Garder la peau propre et hydratée est la meilleure façon d’éliminer rapidement les taches sombres et points noirs qui s’entassent le plus souvent sur le visage. Mais des fois, certains points noirs sont tenaces et on a beaucoup de mal à en venir à bout. Voici quelques solutions naturelles qui vous seront d’une grande aide.

La pomme de terre pour combattre les points noirs

Les gens la préfèrent normalement en frites, mais la pomme de terre regorge aussi d’autres vertus, dont la capacité à faire disparaitre les points noirs. De plus, il suffit de la découper en tranche fine et d’appliquer le copeau directement sur la zone ciblée. Le temps d’application conseillé est de 5 minutes et après il faut laver le visage.

Utiliser le gel d’Aloe Vera

Le gel de la plante de l’aloe vera est enrichi d’antioxydants telles les vitamines A, C et E qui aident énormément dans la réduction des taches sur la peau, mais aussi des points noirs. Pour votre information, il est préférable d’extraire vous-même ledit gel en découpant personnellement un morceau de feuille d’aloe vera en faisant en sorte de le diviser en deux. Appliquez directement, le gel récolté sur votre visage, laissez sécher et lavez votre visage après pour l’enlever.

Préparer une lotion à base de concombre

La lotion au concombre est réputée être très efficace en matière de lutte contre les points noirs qui envahissent le nez. Pour le préparer, rien de plus facile, vous aurez juste besoin d’un concombre de taille moyenne. Primo, enlevez la peau de votre légume et laissez-le dans une casserole remplie d’eau. Ensuite, mettez-le sur le feu et laissez cuire à feu doux. Après, vous devez extraire le liquide et le laissez refroidir avant emploi. Utilisez cette lotion à titre de lotion démaquillante. Ça marche !

Le citron, efficace contre les points noirs

Le citron agit tel un agent de blanchiment naturel sur la peau, ainsi, il est parfaitement indiqué pour une lutte anti-points noirs. De plus, le traitement est très simple, car il vous suffit d’appliquer régulièrement un peu de jus de citron sur la zone du visage affectée, en occurrence, votre nez. Après quelques applications, vous vous rendrez compte que les points noirs se sont allégés. Pensez à laisser la lotion durant 30 minutes pour un meilleur résultat, puis rincez votre visage. L’application doit se faire tous les soirs.

De l’huile d’olive

Les huiles qui contiennent de la vitamine E sont des antioxydants naturels. Il n’est plus à vous rappeler que les antioxydants permettent l’égalisation des tons de la peau et assurent également la réduction des points noirs qui enlaidissent le visage. C’est pour cette raison que la majorité des produits de beauté pour le visage contient ce composant. Mais question soin du visage, rien ne vaut le naturel, ainsi l’huile d’olive est le remède secret et infaillible contre les points noirs. Appliquez-en une couche sur votre nez, frottez avec une certaine force et dites à dieu aux points noir. L’huile de noix de coco peut également remplacer l’huile d’olive si jamais vous n’en avez pas dans votre cuisine.

Se débarrasser des points noirs avec des patchs faits maison

ersonne n’aime les points noirs, ils gâchent totalement la beauté du visage. Avec une bonne couche de fond de teint, il est toutefois possible de les dissimuler, mais ce n’est pas tout le monde qui est porté sur le maquillage. Mais encore, les points noirs touchent aussi bien les hommes que les femmes. Pour retrouver rapidement un nez, nettoyé de toute trace de point noir, il vous suffira de verser deux feuilles de gélatine finement découpées dans une cuillère à soupe de lait, de bien mélanger le tout et les mettre ensuite 15 secondes top chrono au micro-ondes. Quand le mélange refroidit, appliquez-le sur votre nez le temps de 15 minutes. Une fois ce délai passé, enlevez le patch et regardez tous vos points noirs disparaitre.

Appliquer un masque à l’argile ou à base de blancs d’œufs sur le nez

En dehors des gommages réguliers et des lotions au concombre, les masques à l’argile et aux blancs d’œufs font également des miracles. Les masques à l’argile se vendent sur le marché, mais les blancs d’œufs sont facilement accessibles dans votre cuisine. De plus pas besoin de les mélanger avec d’autres ingrédients. En effet, vous aurez juste à étaler plusieurs couches de blanc d’œuf cru sur votre nez. Laissez le sécher quelques minutes et enlevez-le ensuite en vous servant d’un tissu propre préalablement mouillé avec de l’eau chaude.

Les vertus du curcuma

Le curcuma contient des éléments spécifiques qui sont réputés être très efficaces pour éliminer les points noirs. C’est aussi un agent éclaircissant naturel pour la peau, car il aide à blanchir aisément la peau sombre. Il suffit de mélanger du curcuma avec du jus de citron et du lait et d’appliquer la pâte épaisse sur les zones touchées tout en massant délicatement. Laissez reposer le masque pendant 15-20 minutes, puis lavez-vous le visage avec de l’eau tiède.

Le vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme aide à contrôler le niveau de pH de votre peau, ce qui contribue à réduire l’apparence des marques sombres et améliore également l’apparence de la peau au fil du temps. Utilisez de l’eau pour diluer le vinaigre afin qu’il ne soit pas trop fort au risque d’abîmer davantage la zone touchée. Puis appliquez-le quotidiennement sur les points noirs à l’aide d’une boule de coton jusqu’à ce qu’ils disparaissent pour de bon.

Le black mask, un anti points noirs efficace

Certes moins naturel mais avec un résultat imbattable, le fameux « Black Mask » est un remède anti-points noirs très efficace pour ceux qui ont la peau grasse.. Doté d’une forte capacité de pénétration, le produit permet l’élimination complète des points noirs, mais aussi de l’acné en un rien de temps. De plus, il est certifié qu’il ne présente aucun effet indésirable pour le visage qui est la partie la plus sensible de notre corps.

Share.

Leave A Reply