Souvent créé par nos pensées et habitudes, le stress peut facilement devenir difficile à gérer au quotidien. Il est pourtant possible de contrôler le stress afin d’éviter l’épuisement ainsi que la santé physique et mentale. Il suffit de changer nos habitudes et de réagir différemment face aux situations qui se présentent. Nous vous présentons quelques astuces pour être calme et serein en dépit des agressions extérieures quotidiennes.

Cultivez la positive attitude

Il faut éviter les élans négatifs. On ne s’en rend forcément pas compte, mais en cultivant une habitude négative, nous faisons des montagnes pour un rien. Nous réagissons de manière exagérée pour une simple situation. Pour éviter cela, ayez une attitude positive. Concrètement cela veut dire quoi ?
Si vous avez une tonne de travail à faire, des leçons à réviser en un laps de temps, un entretien important à passer… il faut rester optimiste et affronter les problèmes un à un. Dîtes vous que vous êtes capables du meilleur. Vous verrez que vous dédramatiserez vite la situation. Au final, vous serez en pleine possession de vos moyens.

Misez sur une bonne organisation

Bien gérer son temps est capital. Planifiez les choses à l’avance. Notez les rendez-vous et tout ce qui est important dans un agenda. Etablissez une liste quotidienne de vos tâches. Les tâches doivent être classées selon leur degré d’importance. Dès qu’une tâche est réalisée, barrez-la afin de voir l’évolution de vos réalisations.

En procédant ainsi, vous éviterez le stress de dernière minute. Vous ne naviguerez pas à vue, car vous aurez toujours un œil sur vos objectifs. La vie est certes pleine d’imprévus, mais vous aurez au moins un plan d’action pour la plupart des situations.

Ayez des objectifs réalistes. Par exemple, il est irréaliste d’espérer réaliser une tâche de 3 jours en 3 heures. Vous n’êtes pas superman. Pour venir à bout de chaque tâche (quel qu’elle soit) en toute sérénité, il est conseillé de s’y prendre à l’avance. N’attendez jamais la dernière minute au risque d’être débordé.

Relâchez-vous

Le meilleur moyen de stresser est de contenir ses sentiments, surtout si on est à bout. Vous devez donc évacuer vos tensions et exprimer vos sentiments les plus profonds. Vous serez alors soulagé. Pour décompresser, vous pouvez lire votre livre préféré, écouter votre meilleure playlist, faire du shopping, vous amuser, etc. l’essentiel est de prendre une pause, de prendre du recul pour faire le vide dans sa tête.

Contrôlez votre respiration

Cette solution est connue de tous. Il est tout à fait possible de diminuer son stress en contrôlant sa respiration. Il faut pratiquer une respiration abdominale. Les activités comme le yoga vous aideront à inspirer profondément et à expirer vos sources de stress.

Ayez une bonne hygiène de vie

Pour gérer votre stress au quotidien, vous devez manger équilibrer, faire du sport et respecter vos heures de sommeil. Votre alimentation quotidienne doit être constituée d’au moins 4 fruits et légumes. Il est important de souligner le fait que les excitants (café, thé, tabac, alcool, etc.) n’aident pas à gérer le stress au quotidien.

Les personnes les plus stressées doivent consommer au moins 550 mg de magnésium par jour. Les aliments comme les céréales, bananes, fruits et légumes secs, le pain complet ou le chocolat noir contiennent assez de magnésium.

Le sport vous aidera à garder la forme et à être détendu. Il n’y a aucune restriction en matière de sport : tous les sports sont praticables pour gérer son stress. Cependant, les personnes les moins sportives peuvent pratiquer la marche, le vélo ou la natation.
Pour finir, nous vous recommandons de bien vous reposer. Une bonne qualité de sommeil a un effet bénéfique sur l’organisme. Vous aurez plus d’énergie et serez à même d’attaquer n’importe quel problème.

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