Vos jantes alu ont besoin d’être entretenues et nettoyées régulièrement. Pour cela, vous pouvez choisir des produits naturels ou des produits proposés dans le commerce. Pour qu’elles soient toujours propres et que les poussières de frein et autres saletés ne s’y incrustent pas, vous pouvez les lustrer régulièrement, une fois toutes les deux semaines, avec les bons produits et les bonnes techniques.

Comment nettoyer ses jantes en aluminium efficacement

Pour éviter que les poussières de frein ou la boue ne s’accumulent sur votre jante alu et ne finissent par la dégrader, procédez à un nettoyage régulier de cette dernière. La bonne technique pour avoir des jantes alu nickel, c’est de les laver au moins tous les quinze jours.

Pour la nettoyer en profondeur sans l’abîmer, nous vous conseillons d’utiliser des produits non-abrasifs, sans acides et sans phosphate. Le spray est des plus recommandés. Il suffit de le pulvériser sur la jante et de la laisser agir avant de rincer votre jante et de constater sa brillance.

Pour un entretien courant, privilégier les nettoyants jantes

Si vous préférez utiliser des produits dans le commerce, nous vous conseillons le nettoyant en gel. Cette solution active est idéale pour éliminer les graisses et les résidus fortement encrassés sur vos jantes. Son usage est conseillé car il contient un agent protecteur capable de préserver l’état de vos jantes.

Pour assurer la brillance de vos jantes alu, vous pouvez vous servir du rénovateur jante disponible sur le commerce, en version aérosol. Vous n’aurez qu’à le pulvériser sur vos jantes afin de les nettoyer et de les débarrasser des graisses qui s’y sont accumulées. Notez également que ce rénovateur est capable de rénover l’aspect extérieur de vos jantes alu et de les rendre particulièrement éclatantes.

Pour réussir le nettoyage de vos jantes alu avec des produits du commerce, n’oubliez pas de bien lire leur notice au préalable et de les tester avant de les utiliser sur l’ensemble de vos jantes. Une fois le bon produit en main, appliquez-le sur votre jante et laissez-le agir pour de meilleurs résultats. Vous pourriez avoir besoin de les frotter avant de les rincer complètement. Mais avant tout nettoyage, commencez par enlever les plus grosses traces de boue ou de poussière avec un jet d’eau. Le gros du travail sera alors fait, et il ne vous restera plus qu’à éliminer les traces de saletés restantes.

Et les alternatives écolo ?

Il existe des astuces naturelles qui vous aideront à nettoyer vos jantes alu et à les faire briller comme jamais. Il s’agit du vinaigre blanc qui permet de les nettoyer en profondeur tout en les faisant briller comme jamais. Pour ce faire, imbibez un chiffon propre dans du vinaigre ou mettez un peu de vinaigre dans un vaporisateur. Passez ensuite le chiffon sur vos jantes ou pulvérisez-les avec le vinaigre avant de leur donner un coup de chiffon. Vous verrez qu’elles seront entièrement dégraissées.

Dès que vous serez satisfait du résultat, n’oubliez pas de bien les rincer et de les laisser sécher par la suite pour terminer votre entretien. Pour le séchage, servez-vous de lingettes ou de chiffon propre. Privilégiez un chiffon doux qui ne risquera pas de rayer vos jantes alu.

Le bicarbonate de soude est également idéal pour nettoyer votre jante alu. Il n’agresse pas le revêtement de votre jante et permet de le lustrer au maximum. Pour réussir votre nettoyage, prenez une à deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et diluez-les complètement dans de l’eau tiède. Ensuite, trempez un chiffon doux dans votre mélange et servez-vous en pour frotter délicatement vos jantes.

Si les salissures et taches sont encrassées dans vos jantes, vous pouvez passer directement du bicarbonate de soude sec sur votre jante alu, sans en mettre beaucoup et en veillant à faire un test sur une petite surface en amont, avant de bien la rincer et de la sécher.

 

Share.

Leave A Reply