Voyager pendant les vacances peut être l’une des périodes les plus stressantes de l’année. Mais ce pourrait aussi être l’un des meilleurs moments de l’année. Pourquoi ? Parce que vous avez l’occasion de passer du temps de qualité avec vos proches et de créer des souvenirs qui dureront toute une vie.

Mais comment choisir une destination de vacances en famille ? Peu importe si vous avez des tout-petits, des adolescents, des parents ou des grands-parents, vous pouvez planifier des vacances que tout le monde appréciera. Tout ce que vous avez à faire est de prendre en considération les âges et les intérêts. Poursuivez votre lecture pour découvrir les détails du choix d’une destination de vacances en famille. Les vacances de cette année sont peut-être meilleures que celles de l’an dernier.
Comment choisir une destination de vacances pour toute la famille

1. Pensez à la durée de vos vacances.

Combien de temps de vacances vous et vos enfants obtenez-vous ? Par exemple, si vos enfants n’ont qu’une semaine de congé[la plupart ont deux semaines], vous pouvez choisir de rester dans un centre de villégiature amusant, comme le Great Wolf Lodge. Si vous avez plus de temps libre, vous pouvez envisager des vacances en Europe. Le fait de savoir combien de temps dont vous disposez aura une incidence sur votre capacité d’atteindre votre objectif de vacances.

2. Considérez quand vous voulez voyager

Certains parents retirent leurs enfants de l’école une semaine avant le début des vacances familiales. Pensez à la façon dont cela affectera les notes et les devoirs de vos enfants. Pour éviter les maux de tête et les tracas des longues files d’attente et des voyageurs frustrés, vous pouvez envisager de voyager à l’Action de grâces et/ou à Noël. Vérifiez les horaires et choisissez le meilleur moment pour voyager.

3. Voyager à l’étranger ou rester à la maison

Quel âge ont vos enfants ? Ont-ils déjà voyagé ? Vont-ils rester assis pendant 8 à 10 heures de vol ? Que diriez-vous d’un voyage de 5 à 10 heures en voiture ? Amenez-vous votre chien ou votre chat (vous voudrez peut-être embaucher un gardien d’animaux de compagnie) ? Tenir compte des besoins, des goûts et des aversions de chacun. Le confort est important. Si votre ou vos enfants sont enclins à crier, vous voudrez peut-être rester à la maison ou faire un voyage en avion ou en voiture plus court. Gardez à l’esprit que la plupart des gens ont des smartphones et enregistrent tout ce qui se passe dans l’air. De nombreux capitaines d’avion ont fait demi-tour ou ont refusé de partir à cause de passagers indisciplinés. C’est vous qui connaissez le mieux votre famille. Choisissez si vous restez chez vous ou si vous voyagez à l’étranger.

4. Voyages d’aventure ou vacances touristiques

Si c’est vos premières vacances en famille, vous pouvez choisir une destination avec de nombreuses attractions touristiques, des châteaux aux musées, en passant par les ruines anciennes et les bâtiments historiques. Si vous voulez un peu d’aventure, vous pouvez choisir une destination avec des activités de plein air comme la randonnée pédestre, le kayak et l’escalade. Bien sûr, vous pouvez considérer le luxe comme les spas et le shopping. Choisissez une destination qui offrira quelque chose pour tout le monde.

5. Climat chaud ou froid

Il est important de choisir un climat qui convient à tout le monde. Vous voulez des vacances au ski ou à la plage ? Pensez aux goûts et aux capacités de chacun. Bien que vous aimiez swish le long des pentes, vos parents préféreront peut-être se détendre sur une plage de sable. Si vous avez des enfants plus jeunes, songez aux activités qui leur sont offertes. Des vacances dans les Caraïbes, c’est différent d’aller à Walt Disney World.

6. Envisager le transport

Si vous prenez l’avion, allez-vous prendre un taxi jusqu’à l’aéroport, faire déposer quelqu’un, utiliser les transports en commun ou louer une voiture ? Si vous prenez la route, utiliserez-vous votre véhicule ou en louerez-vous un ? Si vous voyagez en train, quel moyen de transport utiliserez-vous à destination ? Voiture de location ou métro ? Si vous prenez des vacances en croisière, réservez-vous des circuits pour chaque arrêt ? Engagerez-vous un chauffeur ? Savoir comment vous allez vous déplacer vous aidera à déterminer votre destination de vacances familiale.

7. Pensez à votre budget

Certaines destinations sont plus chères que d’autres, alors pensez à votre budget vacances en famille. Si vous prévoyez voyager tout au long de l’année, il se peut que vous souhaitiez voyager moins longtemps pendant les vacances. S’il s’agit de vos premières vacances de vacances, vous voudrez peut-être faire tout ce qu’il faut. Vous êtes le seul à connaître le montant d’argent que vous voulez dépenser.
Prenez des vacances de vacances en famille que tout le monde aimera.

Savoir ce que vous attendez de vos vacances en famille vous aidera à réduire le nombre de destinations. Pour obtenir plus d’idées de vacances, vous pouvez penser aux vacances passées et à ce qui les a rendues amusantes et spéciales. Quoi que vous fassiez, tenez compte de l’âge, des vacances, des intérêts et des personnalités. Cependant, suivre les points ci-dessus vous aidera à choisir la meilleure destination de vacances pour votre famille.

Share.

Leave A Reply