Vous partez souvent en voyage, mais le sujet de l’eau est compliqué ? Eau non potable, remplie de bactéries, et autre dans le genre sont un véritable problème pour les voyageurs dans certains pays. Acheter des bouteilles n’est pas très écolo, alors aujourd’hui on va parler des gourdes filtrantes ! Mais surtout, de la meilleure en ce moment, après vous avoir expliqué bien évidemment à quoi cela sert, et comment choisir la votre !

 

C’est quoi une gourde filtrante de voyage ?

Bon à moins de ne pas savoir lire, et d’avoir le niveau de compréhension d’un enfant de 3 ans, vous aurez sans doute compris qu’une gourde filtrante, ça sert à filtrer .. ! Autrement dit, c’est comme une gourde classique, pour transporter de l’eau quoi, mais avec l’avantage donc, quelle va filtrer et purifier votre eau !

Un moyen efficace, simple et pas cher donc, d’avoir de l’eau saine et potable en tout temps durant vos voyages. Mais surtout un moyen de préserver sa bourse et son budget, ou la planète. Car les bouteilles plastiques amis voyageurs, ce n’est pas très écolo qu’on se le dise !

Avec une gourde filtrante donc, on règle plusieurs problèmes en même temps. On a tout le temps de l’eau sans forcément avoir à payer (Finances), elle est saine et potable car la gourde filtrante permet la purification et filtration (Santé), et enfin vous faites un geste pour la planète car vous n’achetez plus de bouteilles plastiques (Ecologie), incroyable non ?

Bon, maintenant que vous avez compris à quoi ça sert et comment ça marche, il est temps de passer à l’essentiel, connaitre quelle est la meilleure gourde filtrante à acheter tout bêtement !

La meilleure gourde filtrante selon mon avis ?

J’ai sélectionné pour vous un modèle de gourde filtrante, qui a retenu toute mon attention, et je vous explique juste après vous l’avoir présentée :

Vente

1. Format voyage en silicone pliable de 1L

 

Humagreen - meilleure gourde filtrante

Spécificités:

  • Gourde Pliable, en silicone et sans BPA
  • Contenance : 1 Litre
  • Filtration : 99% des bactéries et autre.
  • Système anti fuites.
  • Choix du coloris.

J’ai choisit le modèle de gourde filtrante de chez Humagreen en tant que meilleure pour plusieurs raisons. Premièrement la contenance (volume) parce que clairement certains vendeurs se foutent de la gueule du monde en proposant des modèles de gourdes filtrantes étant proche du format canette.. Je ne suis pas un chameau moi, et j’ai besoin de flotte ! Donc 1 litre, c’est je pense ce qu’on peut trouver de mieux !

Ensuite, clairement le format pliable et en silicone. C’est beaucoup plus léger que les modèles en dur et ça prendre clairement moins de place. Côté efficacité c’est assez similaire aux autres gourdes filtrantes donc je revient pas dessus. Et enfin côté prix, c’est raisonnable, et j’ai d’ailleurs déniché un petit code promo sur le web : VOYAGEONS15 (cela vous donne 15% de réduction chez eux ! héhé classe ou pas ?)

 

Comment choisir sa gourde qui filtre parmi les meilleures en 2020 ?

Je pense que si vous avez lu pourquoi j’ai choisit la gourde humagreen en tant que meilleure à acheter en ce moment, vous aurez compris les critères importants à vérifier avant de faire votre achat. Mais dans le doute, je vous les rappelles.

Il faut donc regarder la contenance, le prix, la qualité de filtration et enfin le format, la taille, le poids et l’esthétique. Car franchement certaines sont moches on va pas mentir. Même si en vérité on s’en fou un peu mais bon .. Perso, je la prend tout le temps avec moi en voyage alors autant qu’elle me plaise quoi ..

 

5 modèles de gourdes filtrantes populaires en ce moment

Parce que la meilleure selon mon avis ne concerne finalement que mon avis ! Je vous glisse ici une petite sélection des 5 gourdes filtrantes les plus populaires en ce moment (meilleures ventes, et avis clients).

 

Conclusion, Test & Avis

Si aujourd’hui je me permet de vous donner mon avis sur le meilleur modèle de gourde filtrante à acheter et emporter en voyage, c’est bien parce que j’ai fait le test ! J’ai d’abord commencé par essayer la gourde de LifeStraw, qui selon moi offrait tout de la meilleure gourde, jusqu’à que je fasse le test de celle de chez Humagreen, qui possède quelques avantages en plus, comme un système anti fuite (rien que ça !), puis sa contenance d’un litre et enfin son côté bio / écolo qui m’a séduit.

 

Voir également :

Si vous désirez plus d’avis sur le sujet des meilleures gourdes filtrantes, j’ai sélectionné pour vous quelques articles de blog :

Share.

Leave A Reply