Maison

Comment bien choisir des scellés de sécurité ?

Comment bien choisir des scellés de sécurité

Mis à jour le 8 juillet 2021

Désirez-vous opter pour la confidentialité ? Avez-vous envie de protéger vos biens précieux ? Plus de soucis à vous faire ! Le scellé de sécurité est la solution idéale. En effet, le scellé de sécurité est un dispositif dont on ne peut plus se passer aujourd’hui, quel que soit son secteur d’activités. Il figure parmi les dispositifs les plus utilisés pour garantir la confidentialité des informations, et la protection des marchandises et des bâtiments.

Cependant, si son utilité n’est plus à démontrer, il est tout de même important de savoir bien le choisir. Comment bien choisir des scellés de sécurité ? Nous vous proposons de découvrir dans la suite de cet article quelques astuces pour y parvenir.

Quels sont les différents types de scellés de sécurité ?

En matière de scellé de sécurité, on retrouve sur le marché une gamme assez variée. Parmi les différents modèles retrouvés, on en distingue généralement 3 catégories de scellé, à savoir :

  • Les scellés indicatifs : ils sont idéals pour laisser une trace visible d’effraction. Ils sont généralement fabriqués en métal ou en plastique, moins résistant. Cette catégorie peut avoir la forme de scellés de sécurité avec câble métallique ou de scellés type bague ou à lien réglable. Ce sont donc des scellés qui ont la plus faible résistance à la traction. En effet, ils sont utilisés pour le transport international de marchandises. Ils sont donc considérés comme des scellés douaniers. Cependant, leurs applications sont très variées et servent pour tout type de transport, que ce soit des wagons, des camions, des citernes, etc.
  • Les scellés de sécurité : ils sont développés avec des matériaux qui procurent une résistance limitée aux tentatives d’effraction. Ces scellés standards non repositionnables ou réutilisables sont en forme de scellé métallique avec câble réglable. Ils s’adaptent à un large éventail d’applications et offrent une résistance à la traction à partir de 231 kg.
  • Les scellés de haute sécurité : ils sont développés avec des matériaux qui procurent une grande résistance en acier et ont pour objectif de retarder l’ouverture. Par ailleurs, ils peuvent avoir la forme de scellé type barrière (scellé en forme de tube avec deux butées aux extrémités) ou être métalliques avec des câbles. Cette catégorie dispose d’une grande résistance à la traction de 1 019,72 kg.

Comment bien choisir des scellés de sécurité?

Le choix de scellés de sécurité pour remorque dépend de l’utilisation et de la résistance que vous souhaitez avoir. Cependant, il n’est pas facile de trouver le scellé parfait qui correspond à vos attentes.

Toutefois, pour choisir votre scellé de sécurité, il serait nécessaire de définir clairement le besoin de votre entreprise et le type de produit qui convient le mieux pour une application donnée. En cas de doute, prenez l’avis d’un professionnel qui saura vous guider dans votre choix.

Déposer un Avis

Tous droits réservés - Copyright © 2021 - Vie-Quotidienne.fr