Famille

Comment bien organiser une fête pour vos 60 ans ?

Mis à jour le 19 janvier 2022

Le temps passe à pas de géant, et voilà que vous allez bientôt avoir 60 ans. C’est un âge qui se fête et c’est normal que vous souhaitiez organiser une fête qui marquera les esprits. Pour vous aider dans votre organisation, nous vous proposerons quelques conseils pratiques qui vous faciliteront la tâche.

 

Organisez avec soin la décoration

Sachez l’âge de 60 ans est souvent synonyme de sagesse et d’expérience. Étant donné que la retraite arrive bientôt et que vous avez encore plusieurs belles années devant vous, c’est une occasion de plus pour faire la fête et profiter de votre famille et de vos amis. Pour épater vos proches, pourquoi ne pas organiser vous-même votre soirée d’anniversaire ? La première chose à faire c’est de choisir un thème qui correspond à votre personnalité. En effet, cette étape vous permettra de choisir votre décoration. Toutefois, si vous n’avez pas d’idée en tête pour le moment, vous pouvez vous dénicher de jolis accessoires de décorations sur le site tralala-fetes.

Une fois que vous avez une idée approximative du thème que vous souhaitez avoir, il vous faut vous organiser au mieux pour ne rien oublier. Pensez à faire une petite liste des choses dont vous aurez besoin pour la fête. Il y a par exemple la décoration de table qui sera essentielle pour avoir de jolies tables. De plus, la décoration de table égayera votre salle de fête et les repas et les apéritifs que vous allez servir.

anniversaire 60 ans

Pour la couleur, nous vous conseillons d’opter pour du noir, de l’argenté ou du blanc pour jouer la carte de la sobriété et pour être plus chic. De plus, ces couleurs se marient parfaitement avec toutes les décorations que vous choisirez pour la salle. Sachez que de nos jours, vous pouvez facilement trouver des décorations de table qui sont assorties. Les choses à ne pas oublier sont les chemins de table, les assiettes, les serviettes, les marques-places ainsi que les gobelets. Pour rendre vos tables plus belles à regarder, vous pourrez rajouter des confettis de table.

Pour éviter de faire la vaisselle après la fête, optez plutôt pour des assiettes et des gobelets en carton. Ensuite, il vous faudra penser à la décoration 60 ans de votre salle. Peu importe si c’est à la maison ou dans une salle de fête, vous pourrez embellir facilement cet endroit grâce à la décoration. Il y a par exemple les guirlandes d’anniversaire 60 ans, en accordéon, en fil ou en spirale ainsi que les ballons. Ces éléments-là sont très faciles à placer et ils décoreront parfaitement votre entrée et la pièce.

 

Mettez de l’ambiance grâce à des accessoires tendance

Pour l’ambiance, n’oubliez pas les canons à confettis et les cierges magiques en forme de chiffre « 60 ». Si vous voulez faire un peu d’humour, vous pouvez munir vos invités de lunettes pailletées « 60 ans » ou d’un nœud papillon géant. Il existe aussi des tee-shirts, des écharpes de Miss et des médailles assez ludiques avec des inscriptions « 60 ans ».

Pour aller loin dans les accessoires amusants, vous pouvez vous procurer des déguisements en forme de gâteau d’anniversaire qui sont disponibles pour femme et pour homme. Puis, n’oubliez pas votre livre d’or, pour que vos convives puissent vous écrire des petits messages touchants ou drôles. En ce qui concerne le gâteau, vous pouvez opter pour des bougies d’anniversaire 60 ans géantes et des fontaines de glace qui ne passeront pas inaperçues.

 

Quel genre de fête pour un 60e anniversaire ?

60 ans, c’est un moment assez marquant, et il est alors important de le célébrer mais de la bonne manière. En effet, on ne fera pas forcément la même fête que pour ses 20 ou 30 ans. Voici comment organiser une fête pour votre 60e anniversaire.

1- Quand organiser la fête ?

Vous pouvez organiser votre fête de 60 ans à tout moment, mais elle est souvent organisée entre mai et septembre, car cette période vous donne suffisamment de jours pour préparer ce grand moment. Peu importe quand vous êtes née, il est préférable d’attendre les beaux jours. Bien sur il est possible de l’organiser le jour même.

2- Combien d’invités faut-il inviter ?

Il est possible de fêter des centaines de personnes, car cet anniversaire est une fête publique. Cependant, de nombreuses personnes préfèrent inviter uniquement leurs amis et les membres de leur famille. A vous de voir le nombre de personnes en fonction du budget, de votre forme, de votre temps, etc..

3- Quel type ou quel thème ?

Une fête à thème peut être intéressante. Tout comme une fête classique l’est aussi. Ci-dessous, quelques idées de thèmes pour votre fête d’anniversaire et vos 60 ans.

  • Une fête sur le thème du casino (black jack, poker…)
  • Une fête disco des années 60/70 ou un thème musical des années 1970 à 1979.
  • Engagez un magicien pour un repas sur le thème de la magie
  • Si vous voulez une fête plus classique, vous pouvez choisir d’organiser une fête au champagne avec des accessoires de mode classiques.
  • Une fête blanche : tout est en blanc
  • Thème de style champêtre : chapeaux et bottes de cow-boy. C’est l’occasion de porter vos plus belles tenues country.

4- Comment décorer le lieu de la fête ?

Vos invités seront surpris et apprécieront si vous pouvez décorer le lieu de la fête avec des ballons et surtout un énorme gâteau d’anniversaire. Si vous optez pour un thème comme dit plus haut, alors il faudra adapter la décoration en fonction du thème que vous aurez choisit pour votre 60ème anniversaire !

 

Et vous, comment feriez-vous pour organiser votre fête d’anniversaire à vos 60 ans ?

Déposer un Avis

Tous droits réservés - Copyright © 2022 - Vie-Quotidienne.fr