Jeunes ou futurs parents vous attendez un heureux évènement : la famille va bientôt s’agrandir avec l’arrivée d’un nouveau colocataire ! En attendant la naissance, vous souhaitez décorer son futur nid de la manière la plus douillette qui soit afin de lui permettre de passer non seulement ses nuits en toute quiétude mais aussi de passer ses journées dans un environnement confortable.

On vous donne quelques conseils pour agencer sa chambre afin d’avoir un coin nurserie tout en créant un véritable havre de paix et d’amour. N’oubliez pas que c’est dans cette chambre qu’il va se reposer et s’éveiller à vos côtés.

 

Trouver l’inspiration

Tout d’abord, il faut commencer par trouver une idée, et bien souvent cela peut être plus difficile qu’il ne paraît. Heureusement le web regorge de sites de décoration qui peuvent nous aider à trouver la bonne trouvaille. De nombreuses plateformes spécialisées proposent des thématiques déco qui peuvent inspirer. De la décoration minimaliste au cocooning en passant par un univers coloré ou tropical ou au contraire plutôt citadin, toutes les combinaisons sont possibles. Vous pouvez aussi consulter le catalogue Foir Fouille  ou Centrakor qui regorgent aussi d’idées tendances et pas trop chers.

Pour ceux qui connaissent bien les réseaux sociaux, vous pouvez aussi trouver de bonnes idées sur Instagram qui regorge de visuels biens travaillés. Vous y trouverez des comptes dédiés à la décoration d’intérieur qui peuvent provoquer le déclic et vous faire réaliser une chambre de rêve pour le bout de chou qui va bientôt arriver.

 

L’univers qui correspond à votre bébé

Une fois que vous avez trouvé l’inspiration, il faut faire le bon choix. En effet, vous pouvez avoir rassemblé des dizaines d’idées mais elles ne vont pas forcément toutes se marier harmonieusement. La chambre de bébé est censée être un espace apaisant où il se sentira au calme et en sécurité pour pouvoir se reposer. En principe elle devra favoriser l’éveil et transpirer la sérénité. Plusieurs options s’offrent à vous afin d’éviter l’effet « sapin de noël » et harmoniser l’espace. Vous pouvez par exemple vous orienter vers une thématique qui invite à la rêverie, au poétique, au féerique ou plutôt au naturel. Quoi qu’il en soit, il faut tenir compte du mobilier de la chambre et ensuite penser à un univers qui corresponde à ses rêves. De nos jours, on peut créer n’importe quelle atmosphère : jungle, vintage, inspirée des contes ou des animaux du cirque, voire, pourquoi pas, des capitales du monde !

Pour conclure, n’oubliez pas en plus de la déco, de vous occuper de l’éclairage qui joue un rôle très important dans le confort de la chambre de bébé. On trouve sur la toile de nombreuses solutions pour un éclairage moderne et apaisant.

Share.

Leave A Reply