Visiter le pays de la liberté, c’est le rêve de beaucoup de personnes. Entre la statue de la Liberté, le grand canyon, Las Vegas la ville des jeux, sans parler des parcs, des restaurants, des plages et des autres attractions, pour visiter les États-Unis, cette belle destination, il faut respecter certaines règles. Si vous préparez un voyage, voici quelques conseils pour pouvoir profiter de votre séjour.

Quels documents fournir et avoir sur soi ?

Partir dans un pays étranger nécessite des formalités propres à ce pays. Les États-Unis sont grands et chaque état peut avoir chacun leur autorisation. Quoi qu’il en soit, les essentiels sont les mêmes pour entrer sur le sol américain. Voyez quels états vous allez visiter une fois sur place et renseignez-vous sur les documents à fournir en sus.

Donc, afin de pouvoir voyager sereinement et entrer sans problème aux États-Unis, pour les grands et les petits, il faut :

  • Un passeport valide d’au moins 6 mois : les passeports biométriques et électroniques sont acceptés. Pour la France et certains pays de l’Europe, il n’est pas nécessaire d’avoir un Visa, sous certaines conditions. La première de ces conditions est que vous n’ayez fait aucun séjour depuis l’année 2011 dans les pays classés dans leur fiche rouge, à savoir Iran, Irak, Syrie, Yémen et d’autres. Si vous avez visité l’un de ce pays, vous devez absolument faire une demande de Visa.
  • Une autorisation ESTA : c’est un document que vous pouvez remplir en ligne et obligatoire pour tout le monde, enfants et adultes. Remplissez ce formulaire dès que vous projetez de faire un voyage au States. Une fois validée, vous pouvez vérifier le statut esta en ligne, imprimez-le, car il vous le faut pour entrer sur le territoire avec votre passeport et votre billet d’avion. Si vous avez fait une demande de visa ou si vous entrez sur le sol par voie terrestre l’ESTA n’est pas nécessaire.
  • Un billet d’avion aller-retour : comme pour tout voyage touristique dans tous les pays du monde.

Organisation des bagages pour voyager en toute sécurité

Ici, on parle essentiellement des voyages en avion. Avant de faire votre bagage, sachez qu’il existe certaines règles qui régissent les compagnies aériennes. Chaque compagnie a sa liste, mais en général, vous avez droit à un bagage à main et des bagages en soute. Les ordinateurs, les sacs à main, les appareils photo ne sont pas comptés comme bagages à main chez certaines compagnies, renseignez-vous. En ce qui concerne les produits interdits de vol, vous avez :

  • Les produits et objets dangereux dans les bagages à main : gaz, tire-bouchon et objets tranchants.
  • Les liquides comme les produits de beauté : 100ml maximum par produit et à mettre dans des sachets plastiques transparents.
  • Les produits et objets dangereux dans les bagages en soutes : gaz, produits explosifs…

Utilisez des valises avec verrouillage TSA afin que les douaniers puissent ouvrir sans problème votre valise si celle-ci fait l’objet d’une fouille aléatoire. Si vous voulez emmener des produits quelconques sans avoir à être fouillé, achetez en duty free.

Un dernier conseil avant de finaliser le tout, n’oubliez pas de rassembler dans un même endroit, facile d’accès, tous vos documents : passeport, ESTA, fiche pour la douane…. Maintenant que vous êtes fin prêts, il ne vous reste plus qu’à profiter de votre voyage en Amérique et de ramener beaucoup de souvenirs.

 

 

Share.

Leave A Reply