Savez-vous qu’on enregistre une tentative de vol par minute en France ? Les cambrioleurs observent vos habitudes pour trouver la meilleure issue pour s’introduire votre domicile. À ce rythme, il est devenu capital de sécuriser son habitation pour protéger à la fois votre lieu de vie, votre famille et vos biens matériels. Quels équipements et services sont à revoir en urgence pour vous protéger des cambriolages ?

Renforcer les points de vulnérabilité de votre habitation

Lorsque vous recherchez les meilleurs moyens pour vous protéger, l’idéal est de commencer par établir les moyens les plus courants utilisés pour s’introduire dans une habitation. Les points de vulnérabilité sont souvent les portes et les fenêtres. Les baies vitrées sont notamment faciles à forcer et vous devez les renforcer pour compliquer l’action aux voleurs.

Si votre maison a des portes et des fenêtres hors de la vue des voisins, les cambrioleurs ne manqueront pas de les remarquer et feront de votre maison une cible facile car ça leur laisse davantage de temps pour entrer dans la maison.

Les cambriolages n’arrivent pas qu’aux autres, tout le monde peut être cambriolé. Les victimes souffrent ensuite d’un double traumatisme. Non seulement ils sont sous le choc d’avoir perdu des biens matériels précieux, mais le moral est aussi affecté par l’intrusion d’étrangers, potentiellement armés, dans leur lieu de vie.

Avant que l’inévitable ne se produise, prenez des mesures efficaces !

Un détecteur de mouvements pratique et facile d’installation

En plus de renforcer les fenêtres et les portes, vous pouvez vous procurer des détecteurs de mouvements et d’ouvertures. Le site https://www.tike-securite.fr vous propose un grand choix de modèles adaptés à vos besoins. Ils vous permettront d’optimiser la sécurité de vos points d’accès. En cas de détection de mouvement ou de tentative d’ouverture depuis l’extérieur, l’alerte sonore sera déclenchée instantanément. L’alarme, dans de nombreux cas, fait fuir les personnes mal intentionnées qui rôdent autour de votre porte/fenêtre.

Les dispositifs électroniques récents contre les cambriolages sont d’excellentes solutions car ils dissuadent les cambrioleurs tout en optimisant la sécurité de votre habitation.

Plus d’éclairage dans votre cours

Les cambrioleurs portent souvent leur dévolu sur les habitations peu éclairées de l’extérieur. Cela leur permet de s’aventurer dans votre propriété de nuit sans être remarqués. Sans que vous le sachiez, ils pourront écouter derrière les murs pour comprendre les activités des occupants de la maison afin de mieux opérer par la suite. De fait, avoir une cour sombre est une mauvaise idée. Il est important que vous puissiez voir ce qui se passe à l’extérieur simplement en ouvrant votre store ou vos rideaux car la lumière empêche les cambrioleurs d’agir dans la discrétion. Les voisins ou les passants pourront aussi voir ce qui se passe dans votre cour pour vous alerter au cas où des personnes suspectes rôderaient.

Aujourd’hui il est possible d’opter pour des détecteurs de mouvements avec éclairages ou des éclairages alimentés par des panneaux solaires ou des batteries. Ces derniers vous permettront de réaliser de belles économies tout en vous sachant en sécurité !

Share.

Leave A Reply