Bien que l’été soit le moment parfait pour sortir et profiter du soleil, apprécier un instant de repos chez soi s’avère également utile de temps à autre. Toutefois, supporter le soleil pendant un long moment est loin d’être l’idéal pour se ressourcer. Hormis les traditionnels rideaux, il existe de nombreuses solutions pour protéger votre intérieur d’une grosse chaleur. Store-enrouleur, brise-soleil, volet se trouvent parmi celles que vous pouvez utiliser.

Le store intérieur

Le store intérieur représente l’une des alternatives possibles pour préserver la fraîcheur de votre intérieur. Il a l’avantage d’être fonctionnel et esthétique à la fois. Il est proposé sous deux versions différentes sur le marché : le store occultant et le store tamisant. Le store occultant est utilisé pour apporter une obscurité totale dans une pièce. En revanche, le store tamisant permet de créer une ambiance tamisée et plus douce. Ce dernier est particulièrement adapté si vous souhaitez filtrer la lumière plutôt que de rendre la pièce obscure.

Le store intérieur existe sous des modèles variés, vénitiens, japonais, bateau, voilage. Selon le modèle, vous avez le choix entre des lames horizontales ou verticales. Le store-enrouleur se trouve également parmi les plus pratiques. Et ce, grâce à un cordon ou une chaînette qui permet de régler son ouverture. Vous pouvez vous procurer le store-enrouleur sur la boutique Osyla.com.

Le store extérieur

Composé de lames en bois ou en aluminium, le store extérieur fait office de brise-soleil. Les lames sont orientables pour vous laisser la possibilité d’ajuster la lumière en fonction de vos besoins. Certains modèles sont également dotés d’une lame relevable, qui permet de dégager complètement votre fenêtre ou votre baie vitrée.

Selon les modèles, le store extérieur peut être motorisé ou fonctionner manuellement. Les modèles motorisés peuvent être équipés d’un système anti-relevage pour vous protéger d’une tentative d’intrusion.

store pour protéger du soleil

Le store à toile screen

Fait en toile, ce modèle s’installe également en extérieur. Il est utilisé sur les baies vitrées et les fenêtres et empêche que ceux-ci soient chauffés par le soleil. La plupart des revendeurs proposent des options de personnalisation pour le dimensionner en fonction des ouvertures où il sera installé. Ce qui permet de l’utiliser même pour le toit. De plus, il peut être doté de guidage adapté à son installation, coulissant vertical ou horizontal.

Le volet roulant

Les volets roulants représentent un des modèles de protection les plus répandus sur le marché, en parallèle aux stores. Les fabricants proposent également des volets à projection, qui permettent de filtrer la lumière sans rendre la pièce obscure. Ils sont d’ailleurs très pratiques dans leur version motorisée. Grâce à la motorisation, vous avez une possibilité de commande à distance et pouvez les guider sans ouvrir la fenêtre.

Le brise-soleil

Le brise-soleil est utilisé pour les vérandas et les baies vitrées. Il est doté de lames verticales. Son avantage est qu’il bloque le rayon du soleil sans déranger la vue de l’intérieur. Le modèle le plus répandu reste celui en aluminium. Il est apprécié par sa capacité à stopper les rayons les plus durs.

Au-delà de l’effet esthétique, installer une protection contre le soleil réduit également votre consommation en énergie. Étant donné qu’elle stoppe les rayons du soleil, elle évite les grosses chaleurs et l’utilisation accrue de la climatisation. Il est toutefois important de choisir un modèle qui s’adapte à son emplacement.

Share.

Leave A Reply