Notre dos étant le pilier de notre corps, il encaisse la plupart des chocs que nous faisons au cours de notre vie. Cela est donc normal qu’il soit sujet à de douleurs qui nous font beaucoup souffrir. Le mal de dos est un mal assez répandu surtout chez les personnes de la trentaine. Causé par plusieurs maladies, le mal de dos peut également avoir pour origine, nos différentes postures lors de nos travaux. Même la grossesse peut causer le mal de dos. Dans un cas comme dans l’autre, le mal de dos n’est souvent pas un mal aussi alarmant. Cependant il vaut mieux le prendre en charge très tôt avant que cela ne prenne des ampleurs plus grandes.

Conseils et astuces pour soulager le mal de dos et prévenir les douleurs

Astuces pour prévenir le mal de dos

Vous pouvez éviter de souffrir un jour du mal de dos si vous ne l’avez pas encore. Votre alimentation doit être saine et rigoureuse. Non seulement cela, les activités physiques régulières sont aussi bonnes pour prévenir divers maux, y compris le mal de dos. Faites des exercices de façon régulière afin de renforcer votre dos. De même, il faudra éviter d’imposer à votre dos, des objets trop lourds. Et si cela devait arriver, il vous faudra faire plus pression sur vos jambes que sur votre dos.

Par contre si vous souffrez de mal de dos, il y a plusieurs méthodes mais ceci dépend de l’individu qui se plaint. Ces méthodes sont personnalisées et font intervenir plusieurs astuces.

Les astuces pour soulager le mal de dos

Entre autres astuces, vous pouvez localiser la partie qui vous fait souffrir dans le dos puis y appliquer de la chaleur ou de la glace. Ce procédé aide à détendre vos muscles afin de vous donner une relaxation sans égale. Certains exercices peuvent aussi aider à détendre le bas ou le haut du dos. Néanmoins, ces exercices sont à éviter lorsque votre douleur est très forte et trop brusque. Dans ce cas, il vaut mieux consulter aussitôt. Pour les maux de dos chroniques, la massothérapie et la physiothérapie sont d’excellents remèdes pour vous soulager. Certains médicaments comme les antis inflammatoires, les relaxants musculaires et les analgésiques peuvent également apaiser vos douleurs.

Pour les cas de mal de dos, la chirurgie est une méthode rarement utilisée. Lorsqu’un médecin y a recours, c’est qu’il est question de cas assez particulier tels que les cas d’hernies discales sévères. Et même pour ces cas, on a recours à la chirurgie uniquement lorsque toutes les méthodes précitées aboutissent à un échec.

En résumé, il existe des méthodes simples et très efficaces pour non seulement prévenir mais aussi pour soigner le mal de dos. Il est préférable de prévenir cela en ayant des habitudes de vie saines. Néanmoins, si vous souffrez de mal de dos chronique et si cela dure plus de six(6) semaines, le mieux est de toute suite contacter un professionnel pour un meilleur traitement !

Source : Correcteurdeposture.com

Share.

Leave A Reply