Loisirs, Activités & Voyages

Coup de pouce pour les vacances de Pâques alors que la Grèce assouplit les règles du vaccin Covid

vacances paque grèce covid

Mis à jour le 12 mai 2022

La GRÈCE a assoupli ses règles sur le vaccin Covid juste à temps pour les vacances de Pâques.

La destination de vacances populaire a prolongé la validité des certificats de vaccin Covid, facilitant ainsi la visite des Britanniques et leur retrait progressif de 20Bet casino en ligne.

Auparavant, les Britanniques vaccinés qui recevaient leur deuxième dose plus de sept mois avant le voyage devaient avoir reçu le rappel pour entrer facilement en Grèce.

S’ils n’avaient pas eu leur rappel, ils étaient considérés comme non vaccinés.

Cependant, la Grèce a maintenant prolongé la validité de sept mois à neuf mois, de sorte que le certificat de vaccination dure deux mois de plus, ce qui facilite les déplacements des Britanniques.

Selon les médias locaux, le ministre de la Santé Thanos Plevris a déclaré vendredi à Skai TV : « L’expiration du certificat de vaccination après la deuxième dose de vaccin sera après neuf mois et non sept comme c’est le cas actuellement ».

Le changement sera une bonne nouvelle pour tous les Britanniques vaccinés qui n’ont pas encore reçu leur vaccin de rappel et prévoient d’aller en Grèce pendant les vacances de Pâques.

Les Britanniques avec un certificat de vaccination valide peuvent entrer en Grèce sans avoir besoin de faire de tests Covid.

Les Britanniques non vaccinés âgés de cinq ans et plus doivent présenter la preuve d’un test PCR négatif effectué dans les 72 heures avant l’arrivée ou d’un test antigénique rapide d’un laboratoire agréé effectué dans les 24 heures avant l’arrivée.

Alternativement, les voyageurs non vaccinés peuvent présenter un certificat de guérison de Covid pour entrer.

La Grèce est le dernier pays à annoncer qu’il assouplit ses règles Covid.

Depuis ce matin, la Grenade a supprimé toutes les règles de Covid pour les Britanniques, quel que soit leur statut vaccinal.

Gibraltar a abandonné tous les tests Covid ainsi que l’obligation pour les arrivées de remplir un formulaire de localisation de passagers.

Les Britanniques non vaccinés n’ont plus besoin d’une raison essentielle pour visiter la France après que la destination de vacances populaire ait placé le Royaume-Uni sur sa liste verte.

Dans le même temps, l’Inde a levé son interdiction de vols internationaux pour la première fois en deux ans.

Les opérations aériennes régulières ont repris puisque 60 compagnies aériennes de 40 pays sont autorisées à effectuer jusqu’à 1 783 vols hebdomadaires à destination et en provenance de l’Inde cet été.

Un haut responsable de la Direction générale de l’aviation civile (DGCA) a confirmé que la Grande-Bretagne était l’une des destinations qui pourraient à nouveau voler vers et depuis l’Inde.

Comme l’ont rapporté les médias locaux, ils ont déclaré : « Soixante compagnies aériennes étrangères de 40 pays ont été autorisées à opérer 1 783 vols hebdomadaires à destination et en provenance de l’Inde.

Et les îles Canaries – qui comprennent Tenerife, Lanzarote et Gran Canaria – ont abandonné toutes les règles de Covid.

Déposer un Avis

Tous droits réservés - Copyright © 2022 - Vie-Quotidienne.fr