On dit qu’une habitation est ancienne lorsqu’elle a déjà fait l’objet d’un transfert de propriété (ou mutation). La ville de Lyon regorge de nombreux logements anciens, qu’il s’agisse d’une maison, d’un appartement ou d’un autre type de bien. Pourtant, beaucoup de gens pensent qu’il n’est pas judicieux d’investir dans l’immobilier ancien dans cette ville. Retrouvez dans les quelques lignes qui suivent, deux bonnes raisons de se lancer dans un investissement immobilier ancien à Lyon.

Un bien ancien à Lyon est une valeur sûre

A l’heure actuelle, investir dans les biens immobiliers anciens à Lyon est très rentable. D’ailleurs, pour beaucoup, c’est un excellent moyen pour réussir un investissement immobilier. En effet, Lyon est une ville attractive. Les moyens de transports et les commerces y sont facilement accessibles. Elle fait partie des villes françaises les plus appréciées grâce à ses nombreuses écoles supérieures, ses pôles universitaires et sa gastronomie. De plus, son taux de chômage est inférieur à la moyenne nationale. Il faut dire que son rendement locatif est très intéressant. A noter qu’en 2017, selon les notaires de France,  les prix de l’immobilier dans l’ancien dans cette ville a connu une hausse de 6%. Si vous décidez de louer un appartement ou une maison à Lyon, vous ne risquez pas d’avoir des soucis de vacance locative. Dès que vous achetez un logement ancien dans cette ville, vous pourrez immédiatement le louer. Cela vous assure un revenu rapide.

Un logement ancien à personnaliser

Avant toutes choses, sachez qu’un immobilier ancien à Lyon est 30% moins cher à l’achat, comparé à un bien neuf. Dans cette ville, les constructions neuves sont extrêmement rares. Néanmoins, dans la plupart des cas, vous devrez effectuer certains travaux de rénovation. Autrement, l’efficacité énergétique de l’habitation risque d’être très faible. Mais gardez en tête que la rénovation présente de nombreux atouts. En remettant à neuf une maison ou un appartement, vous pourrez le personnaliser, selon vos goûts et vos envies. Vous décidez de la façon de l’aménager. Maître de l’organisation, vous décidez de la décoration, de l’agencement et des couleurs. Si vous n’avez pas les moyens suffisants pour réaliser tous les travaux, vous pourrez espacer ceux-ci. La rénovation d’un appartement à Lyon peut être prise en mains par des professionnels. Enfin, force nous est d’admettre que rénover un bien à Lyon est une opportunité pour le défiscaliser et le pérenniser.

Share.

Leave A Reply