Le surpoids est considéré comme une des premières causes des problèmes de santé. Alors que la majorité de la population adopte des habitudes alimentaires qui nous font courir vers cet excès de mase, des régimes et des recettes miracles continuent d’affluer sur le marché. Si les produits peuvent intéresser, leurs promesses laissent parfois perplexe. Alors, est-ce que ces solutions miracles aideraient réellement à perdre du poids ? Je vous en dis plus sur un phénomène qui prend de l’ampleur.

Des produits conçus pour nous aider à « éliminer » les graisses

Il suffit de jeter un œil aux publicités qui envahissent les heures de diffusions pour se rendre compte que le marché de la minceur est lucratif. Les produits dont on nous vante les mérites à longueur de journée sont présentés comme de véritables alternatives miracles. A les croire, il suffirait de consommer les doses conseiller pour constater les premiers résultats. Dans la réalité, ces articles qui sont conçus pour nous permettre d’éliminer les masses grasses ne fonctionnent pas tout seuls : il est indispensable de suivre une série d’instructions qui va avec pour que les résultats soient perceptibles. Il ne faut donc pas croire que ces produits vont vous faire perdre du poids, sans que vous n’agissiez derrière.

Quels sont leurs effets sur la santé ?

On peut dire que ces régimes et ces recettes minceur représentent, tout au plus, un coup de pouce non négligeable à une perte de poids. Généralement simples à utiliser, ils sont aussi considérés comme parfaitement sains. Cette information peut être trompeuse, car tout régime et recette ne peut être adapté à tout le monde. Si beaucoup pourront donc constater des résultats positifs après leur adoption, d’autres ne réussiront qu’à développer un sentiment de frustration face à une perte de poids inexistante. Ce n’est cependant pas le seul danger que ces fameuses « options saines » peuvent comporter : un régime inadapté peut générer de sérieux problèmes de santé, surtout lorsque le surpoids est important et que la méthode adoptée ne respecte pas les besoins de l’utilisateur. A long terme, un mauvais usage de ces régimes peut entrainer des faiblesses cardiaques, des carences importantes, ainsi qu’un effet yoyo qui empire le surpoids.

Comment procéder ?

Pour perdre du poids efficacement, il est important de vous en référer à un professionnel de santé. Ce dernier saura vous conseiller sur les mesures à prendre… et vous aider à choisir un régime qui puisse réellement vous faire perdre du poids. Il faut se rappeler que le but n’est pas de risquer votre santé pour quelques kilos en trop. La meilleure approche consiste encore à reprendre une alimentation saine, et à poursuivre une activité physique qui soit adaptée à votre état de santé. Cela vous permettra non seulement de vous débarrasser de votre surpoids, mais aussi de forger un mode de vie sain que vous puissiez garder sur la durée.

Share.

Leave A Reply