Argent

Quel est le rendement d’un investissement en vin ?

investir vin

C’est un domaine auquel vous n’avez sûrement pas songé auparavant, l’investissement dans le vin est une solution qui peut – si vos cartes sont bien jouées – vous rapporter beaucoup d’argent. Il est surtout bon à savoir qu’en termes de vin, plus celui-ci dure dans le temps, plus sa valeur augmente. C’est donc un investissement à long terme, et ainsi ce n’est qu’après plusieurs années que votre rendement va commencer à se faire sentir. Mais la vraie question est là, ce rendement là est-il aussi bénéfique qu’on le dit ? Et surtout à combien l’estimer au juste ? On répond à vos questionnements dans notre article.

Pourquoi investir en 2021 est une aubaine ?

Il est vrai que plusieurs secteurs ont été touchés par la pandémie du COVID-19, cependant, une chose à ne pas oublier c’est que même si ces domaines sont très handicapés dans leur activité, ils sont toujours fonctionnels. De ce fait, même si un secteur comme celui du vin est touché de très près par la crise, il résiste bien évidemment toujours. Alors, pourquoi devriez vous investir dans le vin alors que la période est assez difficile ? Eh bien c’est très simple, sachez que depuis le début de la pandémie, sur le marché du vin, vous allez pouvoir bénéficier d’une faible part d’acheteurs étrangers et ainsi, non seulement ils sont rares sur le marché, mais les commandes dans le cadre du monde de restauration ont nettement chuté depuis. Ce qui peut vous sembler problématique, pourrait en fait cacher une aubaine à ne pas rater, c’est-à-dire que par exemple certaines grandes marques de vin ont baissé leurs prix de vente, c’est là que l’occasion s’offre à vous d’investir à des prix incroyablement bas. C’est ainsi que vous pourrez disposer de parts d’investissement dans du vin de qualité, le tout avec un budget nettement moins élevé que les prix habituels utilisés en transactions.

Quels types de placements pouvez vous faire dans le vin ?

Si vous êtes vraiment intéressé par le placement dans le secteur du vin, on vous offre de vous guider vers les meilleurs investissements dans le domaine. Dans le but de vous faire gagner du temps dans un premier lieu, ensuite de vous garantir les meilleures options de placements. Ils sont les suivants :

  • Investissez dans l’achat de bouteilles de marque ;
  • Investissez dans les caves de vieillissement de vin ;
  • Investissez dans les propriétés de production de vin.

Parmi ces options, il y en aura sûrement une qui va vous taper dans l’œil. La première option va être d’acheter des bouteilles de vin dans le but de les stocker correctement, veillez à chercher en ligne comment conserver le vin chez vous. Il existe aussi des services de stockage qui peuvent vous aider à garder votre collection intacte, moyennant bien sûr quelques coûts de 1 à 5 euros par an pour une simple bouteille. Pour les caves cependant, vous pouvez choisir de les gérer vous-même, ou bien d’avoir quelqu’un qui va se charger de gérer les caves à votre place, il est important de bien vous entourer d’experts de vin afin qu’ils vous aident plus tard à revendre les caves de vin par exemple, ou bien dans le dernier cas avec l’achat de propriétés de production de vin.

Quel rendement peut vous apporter un investissement dans le vin ?

Investir dans le vin c’est un projet de très longue haleine. Après tout, comptez jusqu’à 8 ans pour commencer à en tirer profit, c’est vrai ce n’est pas donné à tout le monde, cependant, les résultats peuvent être très bénéfiques. Par exemple, lorsque des bouteilles de vin de qualité sont mises aux enchères, il faut savoir que les prix montent très rapidement – un exemple, une bouteille datant de 2014 (donc pas si loin que ça en termes de date) vient de se faire vendre pour un prix de 3050 euros sur iDealWine, vous l’aurez compris, les bouteilles de vin rapportent énormément. Un autre exemple, une bouteille Lafite-Rothschild qui date de 1982 vient d’être vendue récemment au prix de 2586 dollars, alors que six années plus tôt, la bouteille était vendue à 490 dollars – c’est donc un rendement de très haute envergure. Soit un rendement de 70 % chaque année ! C’est pour cela que ce domaine est aussi attractif, il nécessite certes un peu plus de patience que certains secteurs similaires, cependant, en termes de rendement, les produits sont uniques vu qu’ils augmentent en rareté et qualité avec le passage du temps, on ne peut pas en dire autant de beaucoup de produits de consommation !

Déposer un Avis

Tous droits réservés - Copyright © 2021 - Vie-Quotidienne.fr