La broméline également connue sous le nom de bromélaïne est la principale substance active du jus d’ananas frais et de sa tige. En cas de problèmes digestifs, la bromélaïne est l’alliée idéale. Elle est considérée comme un turbo de la digestion. En prenant les doses journalières de la bromélaïne , les problèmes digestifs ne seront plus que de mauvais souvenirs.

Qu’est-ce que la broméline ?

La bromélaïne , principe actif de la Bromélase est une protéase ou enzyme protéolytique naturelle extraite des tiges et racines fraîches de l’ananas. La tige de l’ananas qui est reconnue pour ses propriétés multiples et ses bienfaits sur l’organisme, notamment sur l’appareil digestif. La grande quantité de bromélaïne contenus dans ce complément alimentaire lui confère ses effets thérapeutiques. En tant qu’enzyme protéolytique, la bromélaïne a la capacité de rediriger les protéines d’origines animales et d’origines végétales en coupant les molécules plus petites et en les rendant inactives. C’est-à-dire en redirigeant les protéines par hydrolyse. La bromélaïne aide activement la digestion en découpant les protéines en acides aminés, des protéines qui sont néfastes pour la santé. La bromélaïne est importante pour un organisme qui ne produit pas assez d’enzymes digestives. Elles diminuent et restreignent ainsi l’indigestion, les brûlures d’estomac et les flatulences. Bien absorber par l’organisme elle n’a pas d’effet secondaire. Je vous invite à jeter un oeil sur bromelaine.fr afin d’en savoir un peu plus.

La bromélaïne, améliore facilite la digestion

L’ananas n’est pas seulement une garniture à pizza ou l’ingrédient vedette du gâteau renversé, il traite aussi les problèmes digestifs. Seulement, pour obtenir de réels bénéfices sur l’organisme, il faudrait en consommer au minimum un kilo tous les jours. Il est donc indispensable d’avoir recours à un complément alimentaire à base de bromélaïne . Extraite de l’ananas, la bromélaïne est un mélange d’enzymes protéolytiques. Ce composé actif est reconnu pour dégrader les protéines alimentaires, tout comme la trypsine ou la papaïne extraite de la papaye. Et ce qui en fait un traitement efficace contre les maux d’estomac. Elle augmente aussi l’absorption des autres nutriments du repas. Elle joue également le rôle d’enzyme digestive lors du dysfonctionnement du pancréas. La bromélaïne  est idéale à partir de 50 ans. Avec l’âge, les fonctions pancréatiques et digestives s’amenuisent et la digestion est parfois imparfaite, entraînant des ballonnements et des inconforts digestifs. La prise de complément alimentaire à base de bromélaïne pendant les repas facilite donc la digestion et atténue les désagréments. Plus d’infos et conseils à cette adresse www.panax-ginseng.fr/plantes-sante/bromelaine-148/, si vous le désirez !

La bromélaine, pour un confort digestif

Commercialisée sous la forme de complément alimentaire en vente libre, la bromélaïne permet de diminuer l’inflammation du côlon chez des patients présentant une maladie inflammatoire chronique de l’intestin ou rectocolite hémorragique ou maladie de Crohn en diminuant la sécrétion de cytokine pro inflammatoire. Même si la plupart des enzymes sont dégradées pendant la digestion, la bromélaïne , elle, est partiellement absorbée au niveau du tube digestif et se retrouve donc dans la circulation générale où elle exerce une action systémique. Pour un confort digestif optimal, il est recommandé de respecter la dose journalière prescrite et d’associer la bromélaïne à une alimentation saine.

Share.

Leave A Reply