Vous faites l’inventaire des accessoires de cuisine et vous trouvez qu’il vous en manque certains indispensables ? Nous allons vous donner quelques indices et vous aider à vous équiper avec les bons outils.

E effet, jouer au chef cuisinier ou à l’artisan pâtissier ne s’improvise pas. D’ailleurs, si un ustensile vous manque, vous pouvez jouer au Mac Gyver, mais pas tout le temps.

Les ustensiles à avoir absolument dans votre cuisine !

Vous pouvez bien constituer une cuisine sans des milliers d’ustensiles. Cependant, certains sont essentiels pour réussir vos plats et gagner en temps.

De bons couteaux et la balance de cuisine

Imaginez-vous de préparer vos plats avec un couteau mal aiguisé ! En effet, la tâche sera rude. C’est pour cette raison qu’il vous est recommandé de vous équiper avec une gamme de couteaux de cuisine : couteau pour poissons, couteau pour légumes, couteau de pain, couteau du chef, couteau pour trancher…

Pour vous essayer à de nouvelles recettes ou pour bien doser vos ingrédients, la balance de cuisine vous fera gagner beaucoup de temps. D’ailleurs, vous en trouverez plusieurs modèles : avec écran numérique, avec ou sans bol, etc.

Une batterie de cuisine

Votre batterie de cuisine devrait comporter aussi une cocotte en fonte pour être complète. Aussi, votre matériel de cuisine incorpore une sauteuse avec couvercle ainsi que des casseroles et au moins un faitout.

Une planche à découper et petits outils de cuisine

Pour couper les aliments crus pour la préparation de vos plats, la planche à découper est essentielle. D’ailleurs, d’autres ustensiles de cuisine sont d’une nécessité absolue pour réussir vos œuvres culinaires.

  • Doseur, égouttoir et entonnoir, bec verseur
  • Moulin à poivre, ouvre-boîtes, ciseaux de cuisine
  • Presse ail, presse-purée et coupe-légumes, économe…
  • Ustensiles de pâtisserie : fouet, spatule, louche, cuillère à glace, moules à chocolat…

Les petits électroménagers nécessaires pour toute cuisine !

Quand nous parlons de petits électroménagers, bien sûr nous ne parlons pas de réfrigérateur ou de micro-ondes. En effet, ceux-là font partie des gros électroménagers.

Le robot de cuisine à tout faire

En matière d’articles de cuisine, le robot multifonction est le superhéros. En effet, cet appareil mixe, hache, râpe, mélange, bat et pétrit. En plus, ses différentes vitesses et ses divers accessoires font toute la différence.

Une centrifugeuse, le blender et le mixeur plongeant

Tout simplement, une cuisine sans presse-agrumes centrifugeuse est incomplète. En effet, cet appareil de cuisine est nécessaire pour bien commencer chaque journée.

D’autre part, le blender et le mixeur plongeant peuvent remplacer le robot multifonction. En effet, ils sont parfaits pour réaliser des soupes, de la pâte à crêpes, des smoothies…

Un cuiseur vapeur

Bien que la cuisson à vapeur soit tendance actuellement, avoir un cuiseur vapeur ou un cuit-vapeur est une nécessité pour une alimentation saine. D’ailleurs, vous pouvez faire le choix à votre guise d’avoir un autocuiseur vapeur électrique, en inox, en bambou, multiétage ou autres.

Ainsi, vous renoncez à toute cuisine grasse avec du beurre ou du gras. En plus, votre cuiseur vapeur fait office d’un cuiseur riz. De même, vous pouvez y cuire au bain-marie selon vos désirs.

Share.

Leave A Reply