La vitamine C est l’un des antioxydants les plus reconnus et les plus utilisés dans les composants médicamenteux. Cet antioxydant joue un rôle essentiel en aidant le système immunitaire, les articulations et les artères à guérir et à fonctionner correctement. La vitamine C liposomale est un procédé nanotechnologique.

Il s’agit d’une microparticule graisse, qui grâce à ce procédé astucieux encapsulé dans un liposome. Elle présente des avantages incroyables pour la santé. Elle est comme un sac qui transporte la substance dans notre corps et dans nos cellules. Elle est faite avec de la graisse. L’effet de liposomale sur notre corps est très efficace.

En plus, la vitamine C liposomale est minuscule. Elle peut également circuler à travers toutes les fissures de vos barrières cellulaires. Comme nous le savons tous, notre organisme humain a besoin de la vitamine C environ 250 à 350 mg/décilitre. La vitamine C joue un rôle important dans la santé et la fonction des cellules immunitaires. Les globules blancs dépendent de la vitamine C pour survivre et résister aux attaques des agents pathogènes et des radicaux libres.

Voici les 4 principaux bienfaits pour la santé de la vitamine C liposomale.

Bien évidemment il y a bien plus que 4 avantages et bienfaits, mais je voulais aller à l’essentiel. Si vous désirez plus d’informations je vous invite à consulter le site phytonut !

1.   La vitamine C liposomale prévient les complications de l’AVC et de la crise cardiaque

Un accident vasculaire cérébral, une crise cardiaque et d’autres problèmes de santé graves peuvent survenir lorsque l’apport en oxygène est bloqué. Après le choc et les dommages initiaux, tels que les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques, les médecins tenteront de rétablir le tissu avec du sang neuf (reperfusion). Étant donné que les dommages sont partiellement causés par un manque d’antioxydants (dommages oxydatifs), des doses élevées d’antioxydants comme la vitamine C peuvent le prévenir.

2.   Aide à la pigmentation de la peau

Le mélasma est une maladie cutanée courante qui provoque la formation de pigments foncés et la formation de taches brunes, généralement sur le visage. La vitamine C est un traitement connu du mélasma sous forme de crème ou de lavis. Il est mieux absorbé grâce à une technique appelée iontophorèse, dans laquelle un masque facial sans douleur conduit un petit courant électrique pour aider au transport de la vitamine C à travers la barrière cutanée.

3.   Prévient les dommages dus aux rayons UV

Les dommages causés par les rayons ultraviolets (UV) sont causés par la formation d’espèces oxygénées réactives et nocives dans les tissus cutanés. Une exposition excessive aux UV peut entraîner de nombreuses affections cutanées, notamment le mélanome et d’autres cancers de la peau. La vitamine C liposomale, en raison de ses propriétés antioxydantes, peut réduire et prévenir les dommages lorsqu’elle est appliquée sur la peau.

4.   La vitamine C liposomale peut aider à lutter contre le cancer

De fortes doses de vitamine C sont utilisées pour lutter contre le cancer en association avec une chimiothérapie traditionnelle. Selon une analyse (RS) de plus de 30 essais sur l’homme, la vitamine C manque de preuves pour être utilisée comme seul traitement du cancer. Cependant, il a un bon profil d’innocuité, peut améliorer les symptômes et la qualité de vie des patients cancéreux.

Vitamine C Naturelle, ou complément ?

Comme vous le savez, la vitamine C se trouve dans de nombreux aliments, je pense là de suite à l’orange ou à la tomate. Mais très peu de gens consomme ce qu’il faut dans une journée en apport. Alors les compléments sont une bonne alternative. Si je devais vous recommander un site en particulier pour acheter de la vitamine c en ligne, ce serait sur
cette page . Libre à vous d’aller voir ailleurs ou non.

Et vous, quelle est votre consommation de Vitamine C journalière ? Avez vous un apport suffisant ?

Share.

Leave A Reply