Il ne fait aucun doute que les compléments alimentaires ont un usage et un attrait largement répandus, représentant plus de 25 milliards de dollars de ventes annuelles rien qu’aux États-Unis. Environ 85% des Français ont consommé des compléments alimentaires à un moment ou à un autre. Voici quelques critères qui peuvent vous aider à choisir vos compléments alimentaires.

Découvrez ce dont vous avez besoin en complément alimentaire

Vos besoins nutritionnels dépendent de votre âge, du type d’aliments que vous mangez, la carence alimentaire la plus dominante chez vous et toutes les conditions médicales que vous avez. Il est judicieux aussi de se poser la question sur les problèmes de santé que vous pouvez rencontrer. Par exemple, si vous êtes à risque d’ostéoporose, votre médecin pourra vous recommander du calcium et de la vitamine D. Ou, si vous êtes enceinte, il est important que vous preniez des compléments alimentaires contenant de l’acide folique, qui aide à prévenir certains types de malformations congénitales. Ou si vous travaillez pour avoir une meilleure santé cardiaque, votre choix de supplément alimentaire pourrait inclure des oméga-3.

L’étiquette des compléments alimentaires

Tous les produits étiquetés comme supplément alimentaire comportent des Informations concernant le contenu du complément alimentaire. Sur l’étiquette, vous pouvez voir le contenu, la quantité d’ingrédients actifs par portion et les autres ingrédients ajoutés. Certains fabricants ajoutent certains composants comme les liants et les arômes. Quand vous choisissez votre complément alimentaire, choisissez toujours celui dont l’étiquetage affiche clairement les informations primordiales relatives au produit comme la dénomination de vente, le pourcentage de la teneur des nutriments contenant dans le complément alimentaire par rapport aux apports journaliers recommandés. Vérifier bien que la dose journalière recommandée est bien visible sur l’étiquette ainsi que les précautions d’emploi qui s’imposent.

Privilégiez les compléments alimentaires naturels

En effet, lorsque vous mangez de vrais aliments, vous ne consommez pas un seul nutriment, mais toute une gamme de vitamines, minéraux, cofacteurs et enzymes qui permettent une utilisation optimale par le corps. Sans ces composés supplémentaires, les nutriments synthétiques ne seront probablement pas utilisés par le corps de la même manière que leurs équivalents naturels. Les compléments alimentaires naturels ont des avantages pour la santé. Les suppléments naturels aident à gérer et à prévenir les maladies cardiaques, le diabète, le cancer et les décès prématurés. Ces avantages ont été associés à la vaste gamme de vitamines, minéraux, antioxydants, fibres et acides gras présents dans les aliments entiers. On vous conseille de découvrir le laboratoire français Dynveo installé dans le Sud de la France spécialisé dans la fabrication des compléments alimentaires naturels selon les normes requises.

Les compléments naturels avec des vitamines naturelles et synthétiques

Dans la plupart des cas, les vitamines et les minéraux naturels et synthétiques sont traités de la même manière par le corps. Un bon exemple en est les vitamines du complexe B, qui peuvent être obtenues sous forme de suppléments sous forme de vitamines B « naturelles » ou sous forme de produits chimiques purifiés et répertoriées sur l’étiquette du produit en tant que thiamine (B-1), la riboflavine (B-2), la niacine (B-3), etc.

Share.

Leave A Reply