Planche à couper, couteau, poêle, casserole, cocotte… pour un gourmet qui sait combiner recette et talent pour concocter de bons plats, certains ustensiles sont indispensables. Nous vous proposons de les découvrir dans cet article.

La spatule en bois

Le plus souvent conçue avec du bois de qualité supérieure (comme le bois du hêtre), la spatule en bois se présente incontestablement comme un accessoire incontournable en cuisine. Et pour cause, elle sied à de nombreux usages. Cet ustensile vous permet de mélanger, de remuer ou encore de retourner vos aliments en cours de cuisson, sans pour autant courir le risque d’abîmer les contours de votre casserole ou de votre poêle.

La planche à découper

Découper de la viande, du poisson, des légumes ou encore des fruits constitue une opération fréquente en cuisine. C’est justement à ce titre que la planche à découper s’avère indispensable pour tout bon cuisinier. En effet, cet accessoire de cuisine très prisé des cordons-bleus vous évite d’avoir des rayures, des zébrures ou autres entailles de tous genres sur votre plan de travail dues à des coups de couteau. Pour un meilleur confort, il est conseillé d’opter pour une planche à découper en bois dur suffisamment grande afin de travailler à votre aise et éviter que vos ingrédients ne tombent.

Le couteau en céramique

À présent que vous disposez d’une belle et pratique planche à découper, vous devez maintenant vous équiper d’un bon couteau. En effet, aucune cuisine ne saurait se passer de cet accessoire. Et, en la matière, la céramique semble être le matériel adéquat.

Grâce à sa facilité d’affûtage et à sa maniabilité, mais aussi à l’aspect tranchant de sa lame qui résiste à l’humidité, le couteau céramique constitue un excellent choix d’ustensile à avoir dans votre cuisine. À la fois ergonomique et fonctionnel, il est très pratique pour couper, tailler et ciseler vos ingrédients.

La balance de cuisine

Incontournable pour réussir la préparation de certains plats et desserts, la balance de cuisine vous permet de peser avec précision vos ingrédients. Si vous souhaitez réussir vos pâtisseries ou autres recettes culinaires, la balance de cuisine électronique sera votre parfaite alliée pour mesurer au gramme près chaque ingrédient.

Une série de casseroles et de poêles

Les casseroles et poêles constituent les ustensiles les plus utilisés en cuisine. Sans elles, vous aurez beau tout apprêter, vous ne pourrez pas préparer. Cependant, exploitées au quotidien, elles peuvent parfois vite s’abîmer. Investissez donc dans un ensemble de casseroles et de poêles de très bonne qualité pour une meilleure durabilité.

Share.

Leave A Reply