Meilleur lot de pots à épices 2024

Si vous possédez un carrousel à épices ou une étagère à épices à la maison, et que vous souhaitez harmoniser ce dernier notamment en enlevant les pots fournis par votre magasin, alors il vous faudra des pots à épices !

Qu'ils soient en verre, en métal ou même en plastique, l'idée et d'unifier votre rangement, en ayant pour chaque épice un pot similaire. Ainsi, acheter un lot de pots à épices est la meilleure des solutions. Mais encore faut-il bien les choisir.

Mais rassurez-vous, on vous aider un peu, notamment en vous proposant de découvrir les meilleurs pots à épices de 2024, dans un article comparatif, mais surtout vous donner quelques conseils d'achat, d'utilisation et autre afin d’être sur de bien choisir les vôtres !



Meilleure Vente > Classement & Comparatif



Combien de pots à épices acheter ?

Cela dépend clairement d nombre d'épices différentes que vous avez à la maison . Plus vous en avez, plus il vous en faudra, c'est logique. En moyenne, on vous conseillera un lot allant de 12 à 16 pots. Idéal si comme mentionné plus haut vous souhaitez les ranger dans une étagère ou un carrousel. Mais cela peut être moins, cela dépend vraiment de vous et de vos besoins.



Top 10 > Meilleurs lot de pots à épices à acheter en 2024



Comment choisir mes pots ?

Afin de bien choisir vos pots à épices, qu'il ne faut pas confondre avec les boites à épices, il vous faudra prendre en compte plusieurs critères. Notamment le nombre de pots pour commencer, mais aussi la matière de ces derniers. Ensuite vous devrez vérifiez l'ouverture (couvercle à vis par exemple, clapet etc..), la praticité d'utilisation, la taille, la contenance et enfin les classiques comme le prix et la livraison.



Quel type et/ou modèle acheter ?

Comme sus-mentionné, on trouve des pots aussi bien en verre, qu'en plastique ou encore en inox. Notez que normalement aucun d'entre eux n’altèrera le gout. Cependant, il faut penser à la qualité de conservation. Et de ce côté le verre semble mieux. Le verre sera d'ailleurs plus jolie qu'un pot en plastique, mais sera sans doute un peu plus cher. Enfin, dans tous les cas, il faudra opter pour un pot que l'on peut identifier rapidement.