Meilleur protège carte pokémon 2024

Quand on a des cartes pokemon ou autre, qui sont soit dit en passant une collection, il est important de bien les protéger. Et pour éviter donc de les abîmer, froisser ou plier, un protège cartes est idéal. Mais il en existe des dizaines et des dizaines, pas facile de choisir le meilleur !

Ici donc, nous allons vous présenter ce qui ce fait de mieux en 2024, et notamment en vous proposant un comparatif et top 10 des meilleurs protèges cartes pokémon à acheter en 2024 ! Cela ce passe juste en dessous et comme d'habitude, trouvez celui qui vous correspond le mieux.



Meilleure Vente > Classement & Comparatif



Depuis l’apparition des jeux de cartes Pokémon en 1999 la valeur des cartes n’a fais que monter. Plusieurs cartes ont atteint des sommes faramineuses pouvant même acheter une maison. Retrouver dans cet article pourquoi il est nécessaire d’acheter un protège carte Pokémon et comment la choisir ?

Pourquoi protéger ses cartes ?

Qu'il s'agisse de cartes pokémons ou autre, il est toujours important de bien les protéger, que ce soit avec un porte carte, un classeur, un protège carte ou autre. Il permet notamment de garder à l'abri de l'humidité, ou autre vos cartes et donc, de les préserver. Avec un tel objet, vos cartes seront mois abîmés, pliés etc ..

Il s'agit d'objet de collection, même si beaucoup d'enfants eux voient ça comme de simples cartes à jouer, pour d'autre c'est loin d'être le cas. En effet, certes de ces cartes ont de la valeur. Elle peuvent se vendre à des centaines d'euros voir même des milliers selon leur niveau de rareté, le type de cartes etc..

Mais pour les vendre, il faut qu'elles soient en bon état, sinon aucun collectionneur n'en voudra, et c'est normal, car la valeur ne sera pas la même. Avec un protège carte donc, vous êtes assurés qu'elles restent intactes, ne perdent pas de couleur ou autre dans ce sens.



Top 10 > Meilleurs protèges cartes pokémon à acheter en 2024 !


Meilleur n° 2
Meilleur n° 3
Ultra Pro - Protèges Cartes - Toploader Transparent Regular Ultra Clear 3'x4' Par 25
Ultra Pro - Protèges Cartes - Toploader Transparent Regular Ultra Clear 3"x4" Par 25
25 Protections Rigides Transparentes en plastique renforcé; Format 63.5mm x 88.9mm; Convient aux cartes Yu-Gi-Oh, Pokémon, Magic
Meilleur n° 5
Ultra Pro - 3x4 - Clear Regular - Toploader - Lot de 100 pochettes pour cartes épaisses - Pour les...
Ultra Pro - 3x4 - Clear Regular - Toploader - Lot de 100 pochettes pour cartes épaisses - Pour les...
Lot de 100, taille standard environ 63,5 mm x 88,9 mm (dimension intérieure).; Convient pour Magic the Gathering, Fortnite, Pokémon, etc.
Meilleur n° 8
Ultra PRO Pokémon : Pikachu - Pack 65 protège-cartes | Accessoire cartes à jouer et à...
Ultra PRO Pokémon : Pikachu - Pack 65 protège-cartes | Accessoire cartes à jouer et à...
Lot de 65; Permet de ranger et de protéger les cartes de taille standard; Ultra transparent


Quel modèle protègera le mieux mes cartes ?

Il existe trois grandes catégories de protèges cartes, ci-dessous un récap :

  • Classeur : Le classeur permet d'en protéger plusieurs à la fois. Plutôt orienté collection, il est grand, permet de ranger pleins de cartes, mais peu pratique.
  • Pochettes : Les pochettes sont plus petites et permettent de protéger plusieurs cartes tout étant petit, léger et compact, idéal pour aller jouer avec les copains, sans prendre toutes ses cartes.
  • Individuel : Le protège carte individuel comme son nom l'indique sert à protéger les cartes une à une.

Comment choisir le meilleur pour les cartec Pokémon ?

Le choix de votre protège dépend en grande partie de vos goûts. Il existe de très nombreuses pochettes personnalisables à votre jeu. La personnalisation peut se faire soit en fonction de votre couleur préférée ou qu’elles représentent votre Pokémon favori.

Le choix de votre pochette doit se faire selon certains critères. D’abord la taille, il existe deux types de taille. La taille standard (66 x 91 mm) qui est utilisée pour la plupart des jeux et la taille japonaise (62 x 89 mm) qui est principalement utilisés pour le jeu Yu-Gi-Oh !.

Ensuite, le choix de votre pochette dépend aussi de l’utilisation que vous allez en faire. Nous avons 4 types de pochette. Les plus abordables sont les pochettes souples. Elles sont parfaites pour les usages occasionnels entre amis. La seconde est la pochette illustrée, elle est parfaite pour personnaliser votre Deck.

Ensuite la pochette à haute gamme qui est parfaite si vous jouez régulièrement ou pour les tournois. La dernière pochette est la double-sleever qui est équipé d’une double protection. Elle protège doublement votre carte.

En somme, la protection de vos cartes Pokémon ne va que dans votre intérêt. Il vous revient de faire le choix qui vous sera bénéfique.

Et vous, protégez-vous vos cartes pokémon ? Quel type de protection utilisez-vous et selon votre avis quelle est la meilleure ?