Meilleur lit cododo 2024

Si vous cherchez le meilleur lit cododo pour votre bébé, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons comparer les différents lits cododo sur le marché et vous donner notre top 10 des meilleurs lits cododo à acheter en 2024.

Il est important de bien choisir son lit cododo, car c'est un achat qui peut vous servir pendant plusieurs années. Voici un comparatif des meilleurs lits cododo du moment, pour vous aider à faire votre choix en toute sérénité.



Sommaire de l'article

Meilleure Vente > Classement & Comparatif



Généralement, les mamans après accouchement ont le désir de dormir près de leur bébé. Mais un lit d’adulte ne serait pas sécuritaire pour un nouveau-né. L’idée de fabrication d’un lit pour bébé a donc vu le jour. Il s’agit du lit cododo. Dans cet article nous expliquons pourquoi l’acheter et comment choisir.

Mais avant, découvrons plus en détails chacun des lit cododo que nous avons sélectionnés dans notre classement des meilleurs. Une petite présentation accompagnée d'informations spécifiques à ces derniers afin d'y voir plus clair pour faire votre choix avant achat.



Top 10 > Meilleurs lit cododo à acheter en 2024



 

Pourquoi acheter un lit cododo ?

lit cododo

Le lit cododo est un berceau que l’on peut fixer au lit conjugal pour que le bébé dorme près de ses géniteurs. Les risques de dormir dans le même lit qu’un bébé sont nombreux. La mère peut facilement rouler sur son enfant surtout si sa vigilance est altérée par la fatigue. Le lit cododo présente donc beaucoup d’avantages. Voici quelques bienfaits associés à l’achat et l’utilisation de ce dernier :

  • faciliter l’allaitement : il est plus facile pour une mère qui allaite de répondre rapidement et bien aux besoins de son bébé. Elle n’a pas besoin de se lever ;
  • meilleur réactivité des parents : une mère qui dort près de son enfant répond rapidement à ses signaux surtout quand le bébé est malade ;
  • le cododo rassure le bébé : certains bébés ont la phobie de l’obscurité. Près de sa maman on a une diminution de ses angoisses.

Mais il peut également, selon le modèle choisit et acheté, faire office de lit enfant voyage ! Même si on lui préfèrera le lit gonflable, le cododo peut tout à fait être transportable et donc utilisé lors de déplacements, en vacances etc ..

Comment choisir son lit cododo ?

choisir et acheter lit cododo

Vous souhaitez utiliser un lit cododo mais que vous ne savez pas lequel choisir, suivez nos conseils pour un bon choix. Il est important de trouver le meilleur rapport qualité prix, mais surtout un lit cododo qui répondra à vos attentes tout comme celles de votre bébé/enfant !

  • En fonction de votre besoin : c’est préférable d’utiliser un lit cododo évolutif.  Ceci vous permet de ne pas changer de lit jusqu’à l’âge de 7ans pour le bébé. Si vous voyagez beaucoup, choisissez un cododo nomade pliable. Enfin les modèles type balancelle bébé, peuvent être intéressants !
  • Selon la matière : le lit cododo en bois massif est plus équipé de barreaux avec un côté esthétique très remarquable. Pour des besoins de lit léger, le cododo en aluminium est le meilleur.
  • La sécurité : le cododo a des systèmes de sécurité. C’est plus préférable de vérifier ses systèmes avant l’achat. Optez pour un lit avec des pieds antidérapants. Pour les lits à roulettes il faut choisir ceux qui ont des freins
  • Le poids : pour saisir le bébé la mère doit prendre appui sur les barrières.  Il faut donc qu’elles soient suffisamment lourdes et résistantes pour garantir une bonne stabilité. Cependant, pour être emporté en voyage par exemple, il doit être suffisamment léger.
  • Les dimensions : bien que similaires d’un modèle à l’autre, il faudra s’assurer des dimensions, afin qu’il ne prenne pas trop d’espace, puisse être déplacé facilement etc .. On trouve d’ailleurs des modèles de lit pliant qui peuvent être parfait.
  • Le type de fixation au lit parental : le lit cododo est doté d’une attache particulière qui doit être reliée au long sommier du lit parental et son matelas. C’est donc important de vérifier si les positions réglables en hauteur sont  compatibles.
  • Le matelas : Optez pour un cododo ayant un matelas ni trop dur ni trop mou, afin que votre bébé dorme correctement.
  • Les rangements et autres : enfin, certains modèles sont dotés d’options supplémentaires, comme des rangements par exemple afin de stocker dessous des lingettes bébés, du liniment bébé, des couches et tout le nécessaire pour langer par exemple ou pour sa santé comme le thermomètre bébé.

Bien sur, on oubliera pas les critères généralistes, en plus de ceux spécifiques à ce type de produit, comme le prix, la livraison ou encore d’aller vérifier l’avis des autres parents ! Avec tout cela normalement, vous devriez être en mesure de trouver ce qui se fait de meilleur et acheter ainsi un lit cododo de qualité pas cher sur internet !

 

Et vous, quel est votre avis ? Comment choisir et acheter le meilleur lit cododo en 2024 ?