Beauté

Comment porter des mocassins compensés femme pour un look tendance ?

Mis à jour le 14 avril 2023

Les mocassins ont toujours eu une place spécifique dans le dressing des femmes. L’opinion publique est à présent divisée concernant le port de cette chaussure. Certaines femmes trouvent que le mocassin est démodé, qu’il n’est plus agréable à porter ou trop coincé. À la fin de l’année 2022, cette chaussure redevient tendance et reprend sa revanche.

Comment porter les mocassins en hiver ? 5 pièces hivernales qui  fonctionneront à coup sûr ! 

Comment porter un mocassin compensé femme pour un look tendance ?

Pour ressortir son côté coquet et élégant, on porte des mocassins. Ces chaussures sont faciles à porter et confortables. Il est possible de marier n’importe quelle tenue avec une paire de mocassins, faites juste attention au choix de la couleur.

Pour une journée de travail entre collègues 

Le mocassin est une chaussure pratique et chic :

  • C’est la meilleure option pour donner un style unique à votre tenue classique ;
  • Cette chaussure apporte une élégance discrète et décontractée ;
  • Pour que votre allure soit professionnelle et tendance en même temps, portez vos mocassins avec un top en cachemire et un pantalon tailleur.

N’oubliez pas de montrer de façon subtile vos chevilles comme c’est le cas avec des derbies femme. Vous pouvez mixer les codes du style masculin-féminin et porter des tenues imprimées avec des mocassins compensés blanc, bleu marine, en cuir noir ou beige. 

Pour une soirée entre amis 

Pour satisfaire les femmes qui aiment s’amuser avec des chaussures plates plutôt que des talons femme, le mocassin compensé est idéal. Cette chaussure qui se présente sous différentes matières et coloris est plus fine que les ballerines.

Pour passer une soirée de folie, il n’y a pas mieux que les mocassins comme chaussures. Vous pouvez essayer le style jeune fille, en portant une minijupe fleurie, des socquettes en lurex et un sac d’écolière. Les mocassins motifs zébrés sont conseillés pour les femmes originales. Combinez-les avec une tenue de soirée classe.

Quelles sont les tendances des mocassins ?

Les mocassins sont tendance quelle que soit la saison et le style vestimentaire que l’on arbore. Nous avons sélectionné pour vous trois mocassins compensés tendances pour femmes à découvrir absolument. 

Le mocassin compensé chunky 

C’est la chaussure la plus portée par les influenceuses. Pour être au sommet du style, cette chaussure se porte en hiver. La différence entre le mocassin compensé chunky et un mocassin classique se trouve au niveau de la semelle. La chaussure est plus imposante et les teintes sont profondes. 

Le mocassin compensé blanc 

Le blanc, qui est une couleur réservée aux tennis, a fait son grand retour l’hiver passé. Il refait surface sur les paires de mocassins préférés pour un look mode sûr.

Pour ressortir la couleur de la chaussure, portez des chaussettes de couleur. Associez un manteau rose et un pantalon de jogging rose avec votre mocassin compensé blanc pour être belle et élégante.

Le mocassin compensé traditionnel en noir

Pour les femmes adeptes du look vintage, on donne une nouvelle forme au mocassin traditionnel. Puisque les femmes mettent des robes fleuries de l’époque des grands-mères, pourquoi ne pas opter pour des mocassins compensés traditionnels en noir ?