Beauté

Peut-on bronzer avec du maquillage ?

Peut-on bronzer avec du maquillage

Mis à jour le 26 août 2022

Dans leur grande majorité, les femmes aiment se maquiller. C’est une façon de rehausser leur beauté et prendre confiance en elles. L’avantage du maquillage est qu’il peut être porté à tout moment, mais est-il possible de bronzer avec ? Cette question même si elle parait banale a de nombreux aspects qu’il faut prendre en compte. L’association des rayons UV et des produits chimiques du maquillage pourrait avoir des conséquences sur la peau. Qu’en est-il réellement ?

Comprendre le bronzage avec le maquillage

Comprendre le bronzage avec le maquillage

Il est possible de réhausser votre teint sans effet coup de soleil avec les conseils mesproduitsbeaute.com. Le plus important est de savoir comment s’y prendre et tenir compte de votre type de peau. Quant au sujet du bronzage avec du maquillage, notez que c’est une mauvaise idée. Tout ce que vous réussirez à faire est de stresser inutilement votre épiderme. L’objectif du bronzage est d’avoir une coloration bronze lisse, et parfaitement uniforme. À la plage et selon les cas, vous avez diverses possibilités que sont :

  • La crème autobronzante ;
  • La lotion autobronzante.

En général, il n’est pas possible de les rajouter par-dessus le maquillage que vous portez déjà. Vous ne ferez qu’obtenir trop de couches sur la peau, ce qui créera plus de problèmes. Optez plutôt pour un écran solaire en fonction de l’endroit dans lequel vous vous trouvez. Vérifiez aussi que votre lotion possède bien un FPS. Vous pouvez aussi retirer le maquillage et bronzer sans crème solaire. C’est une solution certes lente, mais moins risquée pour la peau.

Par ailleurs, les dommages peuvent être à long terme lorsque vous vous exposez directement au soleil ou bronzez sur un lit. Dans le cas d’une exposition de plusieurs heures sur la plage, appliquez un écran solaire pour mettre votre peau à l’abri.

Quelles sont les conséquences ?

Même s’il est possible de bronzer en étant maquillée, il faudra éviter pour ne pas s’exposer aux conséquences qui suivent :

Les irritations de la peau

Les pores sont bouchés lorsque vous vous maquillez. Imaginez alors l’effet supplémentaire qui se produit lorsque vous vous exposez aux rayons UV. Une irritation de la peau risque de se déclencher, et même de l’acné. En plus de ne pas obtenir une belle peau sans défaut, votre bronzage sera terne et imparfait. Le lit de bronzage peut également constituer un danger si vous avez un fond de teint liquide.

Des traces risquent d’être déposées dans le lit, et vous pourriez vous rouler dedans. La peau aura alors du mal à éliminer convenablement la transpiration. C’est une façon d’accélérer son vieillissement.

L’inégalité du bronzage

Comme vous le savez sans doute, le maquillage peut donner lieu à des différences de couleur de peau. Les rayons UV peuvent alors créer plus facilement des réactions cutanées. C’est pour cela qu’il faudra véritablement s’assurer d’avoir éliminé toute trace de maquillage avant d’utiliser un lit de bronzage. Dans bon nombre de ces produits cosmétiques, on retrouve des éléments chimiques dont la dégradation est difficile.

Cela explique notamment pourquoi la sueur a du mal à être évacuée. Vous risquez donc d’avoir plus de dommages sur le visage que le reste du corps, à cause du maquillage.

Le vieillissement prématuré

Certaines ampoules de bronzage peuvent produire une puissance assez considérable. Leur usage est fortement déconseillé en ce qui concerne les lits de bronzage, et surtout avec du maquillage. Il est encore préférable d’opter pour les autobronzants, et le bronzage à la lumière directe du soleil. Les avantages sont bien plus importants, mais toujours sans le maquillage. Sachez que vous ne pouvez pas inverser les effets du vieillissement cutané prématuré.

En vieillissant, la santé de la peau a du mal à rester au beau fixe. Il vaut alors mieux miser sur des soins adaptés, pour ne pas se trouver vers la chirurgie esthétique. Même un maquillage ne vous protège pas des rayons UV au cours du bronzage. N’oubliez donc pas d’utiliser un écran solaire dont le spectre est suffisamment large pour bronzer à l’extérieur.

Comment protéger sa peau pendant le bronzage ?

Comment protéger sa peau pendant le bronzage

Il est très important de veiller à la protection de votre peau pendant que vous bronzez. De nombreuses astuces existent, et l’application d’une crème solaire en est une. Elle est à privilégier au maquillage, et même l’huile de bronzage pourra faire l’affaire. Une fois que votre bronzage est terminé, vous pourrez vous maquiller sans aucun problème. Agir ainsi évitera de boucher vos pores ou provoquer des éruptions cutanées.

Pensez toujours à vous protéger des coups de soleil. Il faudrait aussi tenir compte du type de peau que vous avez. En effet, les personnes avec un épiderme sensible doivent absolument éviter le bronzage avec du maquillage. Cette surexposition peut donner lieu à des dommages qui se prolongeront sur des années. C’est pour cette raison que vous devriez consulter un spécialiste, pour connaitre les médicaments à prendre pour votre peau sensible.

En définitive, il faudra éviter de bronzer avec du maquillage. Les risques encourus sont trop importants pour la peau. L’idéal serait de finir le bronzage, avant d’appliquer du maquillage. Vous éviterez ainsi les irritations et le vieillissement précoce de l’épiderme.

Déposer un Avis

Tous droits réservés - Copyright © 2022 - Vie-Quotidienne.fr