A n’importe quel moment de la vie on peut être amené à déménager. Cela peut être dû en raison du travail ou pour des raisons personnelles. Dans de nombreux cas un déménagement cause beaucoup de tracas et d’appréhension. Souvent on peut penser que le faire tout seul est plus simple et plus économique. Mais, en fin de compte, lorsqu’on s’aperçoit de la montagne de travail que cela implique, on se dit qu’il vaut mieux faire appel à un professionnel. Sur le net il existe de nombreuses offres alléchantes pour tout faire soi-même. C’est « l’uberisation » du déménagement. On fait croire que tout cela est facile et que tout va rouler comme sur des roulettes. La vérité est que c’est un véritable travail qui ne s’improvise pas. Sur le porte-monnaie cela fera un peu plus cher mais au final en s’adressant à un professionnel on y gagne vraiment.

Déménager avec un professionnel

La clé du déménagement c’est la préparation. Imaginons un fonctionnaire habitant sur Paris qui doit déménager à Tours. Cela serait bien compliqué d’organiser tout le processus par ses propres moyens. Il serait bien plus préférable de faire appel à un déménageur sur Tours qui connaît son affaire. Il pourra établir exactement le plan de travail et mener à bon terme toutes l’opération.

Il va en premier lieu évaluer avec précision le volume à transporter afin d’estimer le coût de la prestation. Il va ensuite faire un plan de toutes les étapes à faire depuis le démontage des meubles et la mise en carton des objets jusqu’à l’acheminement dans la nouvelle résidence. Dans son prix est bien évidemment inclut le remontage des meubles à l’arrivée. L’avantage du professionnel c’est aussi qu’il possède tout le matériel adéquat pour faire face à toutes les situations. Peu importe s’il n’y a pas d’ascenseur ou que l’appartement se trouve au fond d’une cour. Il trouvera toujours la solution la plus appropriée.

déménagement

Vérifier le devis

S’en remettre à un professionnel est sans doute la meilleure chose à faire. Cependant, il est important de ne pas se jeter dans les bras de la première proposition. Demander plusieurs devis auprès des différents prestataires de votre région est essentiel. Bien que la différence de tarif soit à prendre en compte, la prestation de service l’est aussi.

Certains n’incluent pas l’emballage, ou l’assurance ou les kilomètres ce qui fait qu’on peut se retrouver au final avec des surprises désagréables.

Une fois vérification faite et le « bon pour accord » signé, le professionnel exécutera l’opération comme convenu. Il en va de sa crédibilité de faire le maximum pour respecter l’engagement pris.

Pour le client cette formule est de loin la plus facile et la moins stressante.

Share.

Leave A Reply