La fête des pères n’est pas demain, mais elle approche à grand pas. Et si vous ne savez pas quoi offrir à votre papa préféré cette année, nous allons vous donner ici quelques idées. Et en passant, on vous dira également ce qu’il ne faut pas acheter .. !

Un cadeau mais pas n’importe lequel

Certains disent que la fête des pères, au même titre que celle des mères ou des amoureux, est une fête commerciale. Et que ce jour profite surtout aux commerçants.. Personnellement, je trouve que non. Je suis d’accord sur le principe, qu’il n’y a pas de jour particulier pour dire je t’aime à une personne ou lui montrer notre amour. Mais on ne peut pas gâter une personne (ou plusieurs) tous les jours .. ! Donc fixer un jour en particulier est une bonne idée.

Je trouve la fête des pères beaucoup plus importante que d’autres dates clés comme l’anniversaire ou noël. On ne célèbre pas ici la personne, mais plutôt ce qu’elle est, un Père ! Et un père pour un enfant c’est TOUT ! Sans votre papa, vous ne serez surement pas la personne que vous êtes devenue aujourd’hui. Il est donc important si vous désirez lui offrir un cadeau pour la fête des pères, d’offrir un cadeau qui lui plaît, qui montre à quel point vous l’aimez ou encore qui marque ce lien qui vous unis.

Quel cadeau acheter et offrir à son père pour sa fête ?

Si les autres années vous avez opté pour un coffret arôme vin ou un coffret bière, cette année faite moi le plaisir d’offrir mieux. Je ne dis pas que les coffrets sont nuls; bien au contraire, certains sont surprenants et même très sympa. Mais c’est un cadeau ponctuel .. !

Une fois le coffret terminé, il n’y a plus de liens qui vous unis. Vous voyez ce que je veux dire ? Il est donc important de choisir un cadeau qui restera dans le temps, qui chaque jour rappellera à votre papa à quel point vous l’aimez ou vous tenez à lui.

3 idées de cadeaux pour la fête des papas !

Histoire de vous aider un peu, mais surtout de conclure ce billet, nous allons vous proposer 5 idées de cadeaux, pas forcément original, mais qui resteront dans le temps !

1. Les Accessoires et Bijoux

Une chose qui reste dans le temps, et qui surtout rappellera chaque jour à votre père à quel point vous l’aimez, ce sont les accessoires et bijoux. Ceinture, Montres, Chapeaux et autres font partie de ces objets qu’il mettra tous les jours.

2. Les Photos

Que ce soit un album photo classique papier, un album numérique ou même un cadre, des photos de vous et lui, lui rappellerons tous ces bons souvenirs que vous avez eu ensemble et lui fera penser aux prochains. Je trouve qu’il n’y a pas mieux.

3. La décoration

Enfin, troisième chose, c’est la décoration. Que ce soit pour son bureau, sa voiture, sa chambre ou autre, un objet déco est quelque chose qu’il verra tous les jours qui lui fera une piqure de rappel.

Les cadeaux à éviter ou à oublier

On a parlé des coffrets plus haut, mais il y a d’autres choses qu’il est préférable d’éviter. Enfin éviter n’est pas forcément le mot adéquat. Disons que vous pouvez l’offrir, mais l’effet ne sera pas le même.

On oublie donc tout ce qui est éphémère, du style nourriture ou boisson pour commencer. Bien que ça marche à tous les coups, c’est un cadeau qui se fera vite oublier.

On oublie également l’électroménager, les outils ou encore les vêtements. Ca aussi ça marche bien, ça a du succès, mais l’effet n’est pas le même, il peut se dire encore du travail, je m’habille mal etc ..

 

Et toi, qu’offreras-tu à ton père pour sa fête cette année ?

Share.

Leave A Reply