Avant de faire le ménage dans vos habitudes financières, il est important d’organiser le budget dont vous disposez tous les mois. Dans cet article, je vais vous faire découvrir des applications qui vous aideront à consigner vos plans de dépenses.

Mint, une solution gratuite

Cette première appli a déjà fait ses preuves aux Etats-Unis et au Canada. Très populaires sur les sites d’application, Mint est facile à configurer et à utiliser. Elle nécessite cependant une bonne compréhension de l’anglais. L’application vous aide à gérer votre budget en se basant directement sur les mouvements de vos comptes. Tous les jours, le logiciel portable relève les transactions que vous avez effectuées. Mint propose aussi d’ajouter des achats à la main. Le programme résume vos dépenses, et vous offre un bilan financier assez précis de ce qui a été dépensé sur la semaine ou le mois. En plus de conseils, il propose un mode de notification de vos paiements de factures. Il retient également les dépôts de salaire.

Linxo, une option étendue

Cette application propose la catégorisation automatique de vos dépenses. Cette gestion résume les transactions par postes, et vous permet de définir les différentes sources de dépenses. Vous pouvez ainsi enregistrer des règlements dans la case loyer, d’autres dans la partie alimentation, ou dans la case économie. Linxo est un des logiciels les plus complets pour les particuliers. Il intègre des graphiques interactifs, ainsi qu’un mode prévisionnel qui vous permet d’avoir un aperçu de vos prochaines dépenses. L’appli prend même en charge les postes de revenus pour évaluer les risques de découvert.

Home Budget Manager

Comme son nom l’indique, Home Budget Manager est un programme spécialement conçu pour simplifier la gestion du budget à la maison. Cette solution payante offre une interface en flat design carrelée, optimisant l’efficacité de la prise en main. L’application mise sur un schéma facile à manipuler pour vous faciliter le suivi de vos dépenses. Vous pouvez intégrer manuellement les données de transactions, dont les rentrées et les dépenses. Le programme se base sur les mouvements de vos comptes et offre une analyse détaillée de votre budget.

Bankin

Bankin est une alternative entièrement sécurisée qui vous donne accès à tous vos comptes en banque. J’apprécie cette application pour la praticité de son interface, mais aussi pour sa capacité à résumer les plans de dépenses grâce à une vision d’ensemble. La catégorisation des postes de dépenses est automatique, et l’application propose un système d’alerte qui vous prévient en cas de dépassement du solde que vous avez défini dès que le solde de votre compte atteint un certain montant. Bankin propose une assistance personnalisée que vous pouvez solliciter à tout moment.

Excel

Le programme offline de Windows reste une solution facile et pratique pour gérer votre budget à la maison. Peu d’applications en ligne peuvent se vanter de proposer les mêmes avantages de personnalisation. Excel met en avant un tableur pratique, ainsi que des exemples de classements pour une gestion plus pointue de vos dépenses.

Share.

Leave A Reply