Les varices sont un fléau qui peut toucher à n’importe quel âge. Si les femmes sont nombreuses à en être atteintes, les hommes n’en sont pas à l’abri. Ces marques disgracieuses ne représentent pas une fatalité : avec quelques bonnes habitudes, vous pouvez, peu à peu, leur dire adieu. Voici quelques règles à suivre pour les réduire ou les faire disparaître définitivement.

Evitez la sédentarité

La première habitude qui favorise l’apparition des varices est la sédentarité. Lorsque votre corps s’habitude à ne pas bouger, votre circulation a tendance à stagner. Les jambes seront les premières à en souffrir : l’apparition des varices n’est ainsi rien d’autres que le signe d’une sédentarité trop marquée. Contrairement à une idée persistante, il n’est cependant pas indispensable de marcher plusieurs heures par jours pour éviter les varices. Il suffit de changer régulièrement de position, d’initier des mouvements dans vos jambes pour que la circulation soit à nouveau activée. En évitant de garder la même posture pendant plusieurs minutes, vous atténuez l’apparition de varices. Cela reste valable lorsque celles-ci sont déjà marquées. Attention : la position assise n’est pas la seule à favoriser leur apparition : les varices peuvent être s’étendre bien plus rapidement lorsque vous passez beaucoup de temps debout.

Combinez sport et massages

Les exercices physiques sont les meilleurs amis de vos jambes. Celles-ci ont besoin que vous bougiez pour rétablir la circulation. Il n’est pas nécessaire de se tourner vers une activité qui pompera toute votre énergie. Il est bien plus bénéfique de suivre un programme d’entrainement avec lequel vous êtes à l’aise. La pratique doit cependant être régulière pour que les résultats puissent être visibles. En complément, les massages permettront de réactiver la circulation sanguine. La stagnation de cette dernière est loin d’être profitable à l’organisme. Rappelez-vous que c’est elle qui est la principale cause des varices. Tout comme les activités sportives, les massages doivent être réguliers. Cela n’aura pas seulement l’avantage de vous débarrasser des sensations de jambes lourdes : ils vous seront aussi utiles pour vous relaxer, et réduire les pressions qui pèsent sur votre corps.

Mangez mieux

C’est sans doute le conseil le plus important que je puisse vous donner : l’alimentation joue un rôle clé dans le traitement des varices. Avoir une alimentation saine et variée doit ainsi devenir une priorité. Je ne dis pas que vous deviez vous priver d’une petite gourmandise de temps à autre : notez seulement que votre alimentation doit rester équilibrée. Manger mieux n’est pas aussi difficile que ce que l’on pense généralement : il suffit de bien choisir ce qui composera votre assiette, et de vous assurer de ne pas consommer plus de sel, de sucres ou de graisses que de nécessaire. Les fruits, les légumes et les céréales complètes doivent être les piliers de votre alimentation. Les bons gras et les sources de protéines ont aussi une influence positive sur la circulation, et peuvent vous aider à vous débarrasser de vos varices.

Share.

Leave A Reply