Conçue à l’origine pour se protéger des caprices du soleil, la casquette a trouvé au fil du temps de nombreuses autres utilités. Certes, elle continue d’assurer sa fonction première, mais elle s’impose aujourd’hui beaucoup plus comme un véritable accessoire de mode. Surtout, il en existe pour tous les goûts et pour diverses activités, de sorte que même les motards, en dehors de leurs casques,peuvent trouver leur bonheur.

La casquette de moto : protection et style

Pour commencer, il convient de préciser que la casquette se distingue du casque. Si ce dernier permet au motard de sécuriser sa tête lors d’éventuels accidents, la casquette en revanche lui permet de s’affranchir des coups de soleil lorsqu’il fait une pause.

À l’instar de toutes les casquettes classiques, la casquette de moto assure la fonction de protection contre les rayons de soleil susceptibles d’endommager la peau de celui qui s’y expose. Cependant, cette fonction n’est désormais plus la seule, elle est même devenue quelque peu aléatoire.

Désormais, il est principalement question de style d’habillement. Ainsi, la casquette de moto, en plus d’exercer son rôle protecteur, vient surtout compléter le look et se positionne comme un réel accessoire de mode pour le motard. Cela étant, il convient à nouveau de rappeler qu’elle ne remplace pas le casque qui demeure l’accessoire de sécurité par excellence pour les motards.

motard casquette

Une large gamme de casquettes pour se démarquer

De la même façon que la casquette permet de joindre l’utile à l’agréable dans le secteur de la mode, elle permet au motard de se faire identifier et de se démarquer. Par exemple, un motard pourrait compléter son look avec une casquette identifiée au nom d’un groupe de musique. En parallèle, d’autres préféreront porter des casquettes à l’effigie de leur héros de film ou de dessin animé préféré.

Tout motard dispose donc d’une large variété de casquettes de moto, selon ses préférences. Alors que d’autres se la jouent « hommes de la ville » ou cinéphiles, vous pouvez décider de rester fidèle à votre univers de motard en arborant sur votre casquette les noms des plus grandes marques ou promoteurs de sports mécaniques.

Un accessoire compatible avec des looks variés

Oui, cela fait partie des avantages qu’offre la casquette de moto. Peu importe le style que vous adoptez en tant que motard, vous trouverez sans doute la casquette qui va avec. Il en existe du plus sobre au plus excentrique. Par exemple, une casquette à clous ferait beaucoup d’effet si elle est portée dans le but d’apporter une touche rock’n’roll à un look dominé par le noir.

D’un autre côté, la façon de porter votre casquette compte pour beaucoup dans le style que vous souhaitez mettre en avant. À une certaine époque, pour montrer sa face rebelle, il suffisait de mettre la visière en arrière ou sur le côté.

Aujourd’hui, on observe beaucoup plus une casquette bien enfoncée, cachant presque le visage, avec la visière toujours tournée vers l’avant. Il faut croire que c’est surtout une question liée à la personnalité de chaque motard. Et vous, quel type de motard êtes-vous ?

Share.

Leave A Reply