A l’heure ou le prix de l’eau, de l’électricité et du gaz ne cessent d’augmenter, il est temps pour nous de faire quelques économies. En plus de votre porte monnaie, ces économies ont aussi un fort impact sur notre environnement, l’écologie et la planète. Moins vous consommez d’électricité, moins les centrales électriques produisent d’électricité et donc moins elles dégagent de produits toxiques dans l’air, le sol ou l’eau !

5 objets à acheter pour réaliser des économies d’énergie

Voyons ensemble quelques solutions simples à mettre en place chez vous pour économiser le l’argent et préserver notre belle planète !

1. Les Ampoules à LED

On commence par ce qui est le plus logique, la lumière, et donc changer ses ampoules. On passe d’ampoules classiques à des ampoules LED. Elles durent plus longtemps, consomment beaucoup moins et par conséquent réduiront votre facture d’électricité !

2. Le Programmateur de prise électrique

Nombreux appareils high-tech ou électroménager fonctionnent en permanence, notamment à cause de la veille. Télé, Ordinateur, Micro-Ondes et j’en passe, font partie de ces objets qui tournent constamment et donc pompe de l’énergie. Un programmateur de prise permet donc de programmer la période ou l’appareil fonctionne ou non. En réglant par exemple l’appareil sur un fonctionnement la journée, et éteint toute la nuit, vous économiser pas mal d’argent

3. Le Boitier économiseur d’électricité

VenteNotre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1

Enfin, troisième chose à faire pour réduire sa facture énergétique et notamment d’électricité (avant de passer à l’eau), c’est le boitier économisateur. C’est un peu comme la prise programmable. Autrement dit, il suffit de brancher ce boitier sur une prise de la maison, et il fait le travail tout seul. Quand il n’y a pas besoin de 220V (donc pas d’appareil à alimenter) il réduit la puissance du courant qui circule en continue. Une diminution pouvant aller jusqu’à 35%/40% !

4. L’aérateur de robinet

Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1
VenteNotre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2
Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3

Après l’électricité, vient le temps d’économiser et de réduire sa facture d’eau. Et pour cela, rien de plus efficace que la mise en place d’aérateurs de robinet. Que ce soit à la salle de bain ou dans la cuisine, un aérateur de robinet, permettra d’économiser de l’eau, car il réduit le débit d’eau, sans réduire la pression. Il ajoute juste plus d’air !

5. Les pommeaux de douches

Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1
Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2
Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3

En plus de l’aérateur mentionné au dessus, je vous invite à mettre en place, un pommeau de douche spécial. Fonctionnant sur le même principe, il permettra de réduire la consommation d’eau au moment de vous doucher, sans pour autant donner l’impression que le débit est réduit. Vous aurez la même puissance etc.

 

 

Share.

Leave A Reply