Vous envisagez de créer une piscine dans votre maison ou que vous en possédez déjà un, vous avez envie d’installer un abri pour votre piscine. En effet, depuis quelque temps, les abris pour piscine sont très appréciés pour les différents avantages qu’ils proposent à ses utilisateurs. Mais avec les différents modèles qui existent sur le marché, vous ne savez pas lequel choisir. Quels sont donc les différents critères à prendre en compte pour faire le bon choix en la matière.

Définissez votre budget

Avant de passer à la consultation des catalogues des différents modèles d’abri pour piscine, il est important de vous fixer un budget. En effet, ceci vous évitera de passer trop de temps dans le choix de l’abri pour piscine qui vous conviendra le mieux. Vous pouvez d’ailleurs fixer votre budget en fonction du modèle de votre piscine pour qu’il soit bien adapté à votre piscine. Ce budget vous évitera également de dépenser sur un abri pour piscine qui pourrait ne pas convenir à votre piscine. Il est important de savoir qu’un abri pour piscine coûte entre 6000 € à 16 000 € selon le modèle ainsi que la taille de l’abri choisi.

Les options des abris pour piscine

Avec les différents modèles d’abri pour piscine qui existent sur le marché, les options qui s’offrent à vous seront également nombreuses.

  • Un abri pour piscine fixe : si vous avez envie de vous créer un espace détente et cocooning, c’est l’abri qui vous conviendra le mieux. En effet, ce type d’abri a l’avantage d’être grand, haut et fixé au mur de votre maison vous donnant la possibilité de disposer par la même occasion d’une pièce en plus dans votre propriété. Bien sûr les possibilités dépendent de votre budget, de la taille de votre abri. Vous pourrez ainsi mettre près de votre piscine des meubles pour un bel espace de détente. Le seul inconvénient de ce modèle est qu’il sera impossible de découvrir la piscine.
  • Un abri télescopique : pour profiter de votre piscine durant toute l’année, c’est le modèle idéal. Avec des modules qui se superposent qui lui permet de couvrir entièrement ou en partie votre piscine pour que vous puissiez en profiter au maximum. Vous avez d’ailleurs le choix entre un modèle plat, bas, mi- haut ou haut selon vos besoins et vos goûts. Vous pourrez ainsi profiter de votre piscine qu’il fait beau, qu’il pleut ou qu’il neige.
  • Un abri coulissant : du même genre que l’abri télescopique, ce modèle est composé de deux modules qui peuvent être repoussés un à un ou ensemble pour découvrir entièrement ou partiellement votre piscine en fonction de vos besoins et surtout vos envies.

Quelle marque d’abri choisir ?

Bien qu’il existe sur le marché différents modèles d’abris pour piscine, il existe différentes marques qui proposent des abris pour piscine de qualité. Parmi ces marques, vous avez Abritech qui propose différents modèles d’abri pour piscine à des prix compétitifs. La marque Intex est également une des marques de référence dans le domaine de l’abri pour piscine. C’est d’ailleurs la marque phare de l’année. Et si vous voulez trouver un abri pour piscine de qualité à un prix intéressant, nous vous conseillons de faire votre achat sur aladdinconcept. C’est une entreprise française spécialisée dans le domaine de l’abri pour piscine. En plus de vous proposer différents modèles d’abri pour piscine, la marque vous propose par la même occasion des professionnels qui vous aideront pour l’achat de votre abri pour piscine, mais également dans son installation. Elle propose d’ailleurs à ses clients des abris pour piscine personnalisés pour répondre entièrement à leurs besoins.

Il n’y a plus qu’à en profiter !

Maintenant que vous savoir comment choisir votre abri piscine, et peut-être même que vous vous êtes décidés à l’acheter, il est alors temps de l’installer, ou le faire installer par un professionnel, et d’en profiter. Les beaux jours ne sont pas encore tout à fait là, mais l’avantage avec l’abri, c’est que vous pourrez tout de même profiter de votre piscine, et ce, même avant les autres !

Share.

Leave A Reply