La ville de Lourdes accueillera prochainement un événement spécial pour les motards : le pèlerinage ! Ils vont se rassembler pour passer des moments conviviaux et prier pour les êtres chers qu’ils ont perdus. Découvrez dans cet article nos conseils pour bien vous préparer au pèlerinage des motards.

Qu’est-ce qu’un pèlerinage de motards ?

Il s’agit d’un rassemblement de motards, le temps d’un week-end, pour faire bénir leur moto et rendre hommage aux proches décédés sur les routes. Ils prient Dieu et lui demandent sa protection divine pour les jours à venir. La grande famille des motards se réunit chaque année dans des sanctuaires comme Porcaro, Notre-Dame de La Salette, et cette année à Lourdes.

Pour l’occasion, les motards portent leurs plus beaux blousons, casques et gants. Ils font du bruit avec leurs motos afin d’exprimer leur joie et leur gratitude. C’est aussi le moment pour retrouver de vieux amis et se remémorer les beaux souvenirs passés sur les routes.

Comment se préparer au pèlerinage des motards ?

Puisque c’est un événement spécial qui ne se déroule qu’une fois par an, il faut bien vous préparer à l’accueillir. Il y aura un défilé de motos. Alors, équipez-vous !

Un blouson à la mode pour motards

Pour mettre en valeur votre style, personnalité et moto, rien de mieux qu’un bon blouson à la mode et stylé. Vous n’avez peut-être pas le luxe d’aller faire le tour des boutiques pour trouver le bon blouson, alors nous vous recommandons les blousons de la gamme DAINESE comme :

  • les blousons DAINESE LAGUNA SEGA 3 D-DRY, avec des textiles cordura très résistants et imperméables. Munis d’une doublure chaude amovible de 20.000mm, ils sont confortables et offrent une bonne étanchéité. Ils possèdent des protections rigides bien articulées pour les coudes et les épaules. D’ailleurs, l’aération est aussi exceptionnelle que le confort qu’ils offrent. En effet, les entrées d’air se trouvent au niveau des bras et les extractions se situent au niveau du dos, fermées par un ZIP éclair pour une bonne ventilation durant les journées chaudes. Ils sont non seulement très pratiques pour toutes les saisons, mais ils ont aussi un beau design, parfait pour le défilé du pèlerinage.
  • les blousons DAINESE 8-Track qui sont conçus avec du cuir de vachette artémide pleine fleur haut de gamme. Ils sont fabriqués avec une doublure thermique amovible de type veste, qui peut être portée indépendamment hors du blouson. Pratique non ? De plus, ils sont aussi fournis avec des protections rigides pour les coudes et les épaules. Les conceptions sont originales. Vous aurez un style unique durant l’événement.

Vous pourrez trouver ces blousons et d’autres produits sur des sites tels que www.martimotos.com qui proposent notamment des équipements, casques, accessoires, pièces détachées. L’essentiel pour la moto !

Blouson motard

Un casque stylé

Les casques constituent un bon moyen de protection pour les motards, mais ils peuvent aussi être utilisés pour affirmer votre style personnel. Alors, achetez-en un bien stylé et orignal pour le défilé du pèlerinage. Nous vous recommandons les casques suivants :

  • les casques semi-sportifs SHOEI NXR TALE, qui sont fabriqués avec des fibres AIM multicouches. Ils sont relativement légers, confortables et garantissent une bonne sécurité. D’ailleurs, la calotte extérieure est développée en soufflerie pour permettre aux motards de conduire à grande vitesse et de bénéficier d’un bon niveau d’insonorisation. Mis à part le côté pratique du casque, n’oublions pas que le but est d’avoir un look original pour le pèlerinage. Ils peuvent être personnalisés selon votre style vestimentaire et s’adaptent à tous types de motos.
  • les casques vintages HJC FG-70S TALES HJC MC5, qui sont conçus avec un mélange de fibres de kevlar et de fibre de verre pour assurer une bonne sécurité. Équipés d’une visière solaire intérieure fumée claire, ils sont pratiques pour conduire durant les journées ensoleillées. L’intérieur est 100 % démontable et lavable avec des produits antibactériens et anti-transpirants. En portant ce casque au défilé, vous aurez un look vintage.

À vous de choisir le casque qu’il vous faut en fonction de votre style vestimentaire et de votre moto.

Des gants spéciaux pour motards

Ne sous-estimez pas l’effet offert par des gants stylés sur votre look. Vous pourrez par exemple choisir des gants en cuir, en textile, ou encore des gants cross. Nous vous recommandons :

  • les gants BERIK TOUR-X, en cuir très résistant. La partie de la paume est en Clarino pour offrir une flexibilité et un vrai confort au toucher. Ils offrent aussi une protection en fibre de carbone pour les phalanges, afin d’éviter tous risques de fracture. Équipez-vous de ces gants de couleur noire lors du défilé pour avoir un style élégant et raffiné.
  • les gants ALPINESTARS SMX-2 AIR CARBON V2, conçus avec du cuir pleine fleur et du tissu mesh 3D sur le dessus de la main pour offrir une meilleure ventilation. La paume de la main est réalisée en cuir suédé pour une bonne résistance à l’abrasion. Ils peuvent être personnalisables en fonction de votre style vestimentaire.
  • les gants ALPINESTARS RIO HONDO AIR, fabriqués avec du cuir perforé et du tissu mesh ventilé. Ils sont pratiques pour une utilisation pendant des journées chaudes grâce à une bonne aération qu’offre le tissu mesh. D’ailleurs, ils ont un look et un design plutôt originaux pour faire forte impression.

Quelles sont les principales activités du pèlerinage de motards ?

Les journées de pèlerinage de motards seront remplies de balades à moto et d’autres activités agréables comme des concerts, des instants de retrouvailles entre vieux amis, du temps pour effectuer une messe et des prières. Les deux moments phares de l’événement sont :

  • le départ pour le sanctuaire qui change chaque année : certaines fois à Porcaro, à Notre-Dame de La Salette, ou encore à Lourdes.
  • le moment de bénédiction des motos et des équipages. Un moment idéal pour se ressourcer et demander protection à Dieu pour leurs trajets au quotidien et les périples à moto qu’ils envisagent de faire.
Share.

Leave A Reply