Astuces pratiques

Confinement : la distraction à portée de main

Confinement : distraction à portée de main

Quand on se retrouve coincé chez soi du jour au lendemain, priver de ses sources de distraction habituelles, il est normal de se sentir isolé et seul même quand on est en famille. Vos nerfs peuvent être mis à rude épreuve à force de rester enfermé. Cependant, le confinement a aussi du bon et est propice pour se distraire et apprendre. Voici quelques idées de distraction pour vous permettre de mieux passer cette période atypique.

Abonnez-vous à un magazine TV et jeux

Les magazines TV et jeux vous permettent d’avoir au choix de nombreux programmes de distraction.

Des programmes télé intéressants pour toute la famille

Les magazines vous aident à mieux tirer profit de vos programmes de télévision sans vous ennuyer. Chaque numéro, que ce soit en version numérique ou papier vous renseigne sur les programmations des différentes chaînes. Que ce soit les diffusions ou rediffusions ou des chaînes sur satellite ou câble, tout est pris en compte. Vous êtes tout de suite au parfum des nouvelles séries TV ou téléfilms les plus intéressants, car la rédaction du magazine les visionne à l’avance afin de vous recommander les meilleurs. Vous pouvez par exemple souscrire un abonnement à Télé 7 Jeux Magazine sur internet, pour bénéficier de ce genre de services et ne pas avoir à zapper indéfiniment à la recherche du programme parfait. C’est la meilleure façon de profiter des téléfilms de Noël en famille.

Des pages et jeux variés pour vous maintenir occupé

Vous avez également accès à des offres de jeux, des pages d’actus, santé, people, beauté, cuisine ou déco, des astuces et loisirs en famille, de quoi vous divertir sans voir le temps passer. En matière de jeux, vous pourrez retrouver par exemple des mots fléchés, ou mots croisés, le célèbre sudoku, des jeux de chiffres, de logique ou de connaissance et bien d’autres selon vos préférences. Ces différents jeux vous permettent de développer vos capacités en orthographe, culture générale, concentration, mémorisation, logique

Par ailleurs, il vous est également possible de faire des tests de personnalité afin de mieux vous connaître et de comparer vos résultats avec ceux de votre entourage.

distraction-confinement-portee-main

Initiez des soirées « films de Noël » en famille avec les enfants

La période de Noël est caractérisée par la convivialité et le partage. Ainsi, au lieu de rester chacun dans sa bulle ou scotché à son téléphone, vous pouvez profiter du confinement pour vous organiser des séances de cinéma en famille. Beaucoup de téléfilms de Noël classiques sont idéales pour profiter en famille. Des histoires féeriques empreintes d’amour et de magie vous rappelleront beaucoup de souvenirs et promettent de grands moments de rire.

À titre d’exemples, quelques classiques comme Noël à Paris, Noël à New York, Love Actually sauront ravir le plus grand nombre. Concernant les films pour enfants spécifiquement, vous avez la Reine des Neiges, l’Ascension de Skywalker, un nouveau Star Wars qui sort très prochainement. Et pour les plus petits, des classiques comme Maman j’ai raté l’avion, le Pôle Express, Beethoven sauve Noël sont des incontournables de la saison. Munissez-vous de votre programme TV pour ne pas rater leur diffusion !

Organisez des soirées jeux de société en famille

Rien de mieux qu’un bon jeu de société en famille pour égayer la soirée. Longtemps délaissés, ces jeux signent leur retour en force grâce au confinement. Ils permettent un tant soit peu de vous éloigner de vos écrans pour partager de chaleureux moments avec vos proches. Si les classiques indémodables sont toujours de la partie, l’offre a bien su se diversifier.

Les classiques

Sortis depuis longtemps et rangés au placard par certains, ils peuvent toujours apporter ce fun qui souvent fait défaut en confinement.

Uno, un grand classique des jeux de cartes est toujours aussi simple à jouer. Il vous suffit de vous défausser le plus rapidement possible de vos cartes en les associant à d’autres couleurs ou aux symboles identiques.

Les aventuriers du rail, une autre pépite, est une merveille des jeux de stratégie. Avec ce titre très addictif, vous signez votre embarcation à bord des trains d’Europe. Votre mission, si vous l’acceptez, sera alors de relier un maximum de villes entre elles.

Difficile de terminer cette section sans aborder le Monopoly, ce célèbre jeu de société qui a procuré de la joie pendant des générations. Simple à jouer, votre unique but sera d’être celui qui aura réussi à ruiner tous vos adversaires.

Les plus récents

L’univers des jeux de société ne chôme pas. Certains titres très récents ont également connu un succès retentissant. Just one, propose à chaque tour à un joueur de deviner un mot grâce aux indices que les autres participants ont inscrits sur leurs tablettes. Ce jeu peut également être joué par visioconférence.

Zombie kid evolution, une autre valeur sûre qui a été un grand succès commercial à sa sortie. Vous serez dans la peau du commandant d’un groupe d’adolescent censé lutter contre une invasion zombie.

D’autres titres récents comme Pandemic Legacy, Gloomhaven ou encore Draftausorus vous feront certainement passer d’inoubliables moments en famille.

se distraire quand on est confinés

Mettez en place des « apéros virtuels »

L’apéro virtuel est un autre effet de mode initié par le confinement. Cette réinvention de l’apéritif classique nourrit l’ambition de renforcer les liens qui sont plus que jamais mis à rude épreuve. L’impression d’être ensemble et de garder un lien social avec les proches est l’effet recherché. Très prisée par les jeunes de 18 à 35 ans, cette tendance est bien partie pour rester même au-delà du confinement.

Le principe des apéros virtuels est on ne peut plus simple. Des proches se retrouvent pour boire un coup comme dans la vie réelle, mais à un détail près : la rencontre se fait par visioconférence. Les logiciels comme Skype, WhatsApp, Messenger, House party ou encore Zoom sont les applications les plus utilisées à cet effet.

Au cours de ces « Coronavisio », « Skypéro », « Coronapéro », « Whatsapéro » ou encore « télé-apéro » vous pourrez vous détendre avec vos proches dans la plus grande sécurité. Si vous n’aimez pas les boissons alcoolisées, ne vous forcez pas. Si vous en voulez, consommez l’alcool avec modération. Il peut nuire à votre santé en cas d’abus.

Les apéros virtuels sont le moment propice de partager votre quotidien et vos angoisses sur la crise actuelle avec vos proches. C’est également une opportunité de parler de l’actualité et de partager ses expériences.

En définitive, le confinement vous oblige à rester à la maison. Cependant, il ne vous empêche nullement de vous divertir. Télé, séries, jeux de société en famille ou entre amis et apéros virtuels sont à votre portée. Vous n’aurez alors plus d’excuses si vous vous sentez toujours ennuyé !

Déposer un Avis

Tous droits réservés - Copyright © 2021 - Vie-Quotidienne.fr