Jardin

Comment bien choisir une table extérieure de jardin ?

Mis à jour le 20 avril 2022

Vous désirez acheter une table extérieure pour votre jardin ou votre terrasse mais vous ne savez pas nécessairement comment choisir ou encore quels sont les critères de choix essentiels à vérifier avant achat ? Vous cherchez ce qui se fait de mieux mais vous avez du mal à vous décider au vue du large choix que l’on peut trouver aussi bien en ligne qu’en magasin ? Que diriez-vous alors de découvrir ensemble dans cet article les éléments à prendre en considération et quelques conseils, afin de trouver et acheter la meilleure table extérieure de jardin ?

Les critères de choix d’une table extérieure de jardin

Les offres sont nombreuses, et toutes les références ou modèles de table extérieur de jardin n’offrent pas les mêmes avantages ni les mêmes caractéristiques. Il est donc important avant de passer commande d’être sûr que celle-ci réponde à vos besoins, vos attentes et vos envies. Pour ce faire il y a donc des critères de choix à respecter.

Les dimensions

Les dimensions de votre table extérieure de jardin sont le premier élément à vérifier. Tout dépend de la taille de votre jardin ou de votre terrasse mais aussi du nombre de personnes que vous souhaitez pouvoir accueillir autour de cette table. Le plus important est que vous ayez suffisamment d’espace pour placer la table sans problème et que vous puissiez vous déplacer autour sans difficulté, surtout si vous souhaitez également ajouter des chaises. Une table trop grande ou trop petit n’est pas forcément pratique.

La forme

Le deuxième critère à prendre en compte pour choisir une table de jardin extérieure est la forme. Là encore, tout dépend de la taille de votre jardin ou de votre terrasse mais aussi de vos besoins et de vos envies. Une table rectangulaire est par exemple parfaite pour une grande famille ou pour accueillir des amis, tandis qu’une petite table ronde est plus adaptée à un couple ou à des espaces très restreints.

Le matériau

Le matériau de votre table de jardin extérieure est également un critère essentiel à prendre en compte avant de faire votre achat. En effet, le matériau utilisé influencera à la fois le look et la durée de vie de votre meuble. Pour un look classique, vous pouvez opter pour une table de jardin en bois tandis que pour un look plus design, vous pouvez choisir une table en métal ou en verre. Quant à la durée de vie de votre table, tout dépend du matériau utilisé. Une table en bois durera bien plus longtemps qu’une table en métal, qui se réchauffera rapidement en été.

Le budget

Enfin, le dernier critère à prendre en compte, mais non le moindre lors du choix de votre table de jardin extérieure est bien sûr votre budget. Vous trouverez des tables à tous les prix et dans tous les matériaux mais il faut savoir qu’une table en bois sera forcément plus chère qu’une table en métal. Il est donc important de déterminer vos besoins et vos envies mais aussi le montant que vous êtes prêt à investir afin de trouver la meilleure table de jardin pour vous.

Nos conseils pour choisir la meilleure table de jardin d’extérieur

Pour vous aider à trouver la meilleure table de jardin d’extérieur, voici quelques conseils qui pourraient vous intéresser :

  • Prenez les mesures avant de vous rendre en magasin ou de passer une commande en ligne, pour éviter toute mauvaise surprise
  • Réfléchissez au matériau que vous souhaitez pour votre table mais aussi pour vos chaises
  • Choisissez une table facile à entretenir et à nettoyer
  • Tenez compte du budget que vous avez alloué à cet achat
  • Et surtout, prenez le temps de comparer les différentes offres avant de prendre votre décision finale !

Que vous l’achetiez en ligne ou en magasin, on le répète, le choix d’une table extérieure de jardin est important, que ce soit pour une question de confort, de praticité ou encore de budget.

Quels accessoires acheter avec ma table de jardin extérieure ?

Si l’achat de la table elle même est important, il est également important de se pencher sur les accessoires qui iront avec. Voyons ensemble quels sont ceux que vous devrez acheter :

Des Chaises : Tout d’abord, vous aurez besoin de chaises pour entourer votre table. Assurez-vous qu’elles soient confortables et qu’elles correspondent au style de votre table. Idéalement, elles s’accorderont avec la table (couleurs, matériaux etc). Notez que certaines tables sont alors vendues avec les chaises directement. Tenez compte du nombre de chaises que vous allez acheter !

Un Banc : Un banc est également une bonne option si vous avez suffisamment d’espace. Il vous permettra d’asseoir plus de personnes autour de votre table tout en étant confortable. Il peut être acheté en option, puis rangé. Vous le sortirez uniquement lors des grands rassemblements, ou alors vous l’utiliserez dans votre jardin à un autre endroit en attendant.

Un Parasol : Un parasol est indispensable si vous voulez profiter de votre table de jardin en été sans cramer au soleil. Il vous protégera du soleil et de la chaleur, tout en vous permettant de profiter de votre temps à l’extérieur. Il faudra vous assurer en amont de savoir si votre table dispose d’un trou adapté au parasol ou pas, et dans le cas contraire opter pour un parasol adapté.

Conclusion & Avis

En conclusion, il y a de nombreux éléments qui sont à prendre en compte lors du choix de votre table de jardin extérieure. Cependant, le plus important est de prendre votre temps et de comparer les différentes offres avant de faire votre choix. En faisant cela, vous trouverez la meilleure table de jardin pour vous et au meilleur prix !

Quel est votre avis ? Avez-vous des conseils à partager avec nous sur la façon de choisir une table de jardin ?

Déposer un Avis

Tous droits réservés - Copyright © 2022 - Vie-Quotidienne.fr