Tout le monde n’a pas la chance de posséder un jardin ou un petit bout de terrain. Cependant, si vous en avez un, peut-être avez vous envie de l’embellir ? Mais faut-il encore savoir avec quoi décorer son jardin ? Découvrons ensemble dans cet article quelques idées !

Avec quoi décorer son jardin ?

Décorer son jardin n’est pas une tâche compliqué en soi, si tant est que l’on est un peu de temps, d’imagination et d’argent. Cependant, on ne fait pas tout et n’importe quoi, il y a certaines à respecter, un peu comme pour décorer une chambre ou un salon. Avant de parler déco, parlons de ce qu’il faut faire et ne pas faire.

Respecter la taille et l’espace : Selon la taille de votre jardin, vous pourrez vous permettre ou non, de mettre plus de choses, de mettre des objets décos plus volumineux ou non. L’espace est très important, il faut que ça soit jolie mais pas envahissant !

Respecter le thème et le style : Tout comme pour une chambre, on ne met pas du rose si c’est pour un garçon, et on ne mélange pas la tapisserie star wars avec des objets deco hello kitty. Pour un jardin c’est pareil, définissez un thème et un style et tenez vous y.

Respecter son budget : Vouloir un jardin japonais par exemple mais sans en avoir les moyen c’est un peu compliqué. Selon le style/thème que vous choisirez cela vous coutera plus cher qu’un autre.

7 idées pour améliorer la décoration de son jardin

1. Les étagères

Je ne parlerais pas des plantes en elles mêmes, même si cela a un rôle important selon le type de plantes que vous choisirez. Ce qui va grandement changer c’est la manière dont vous les mettez en valeur. En jardinière, en mur, en étagère etc .. Ci-dessous, quelques idées sympas pour mettre en valeur ses plantes.

2. Les jardinières

Dans le même état d’esprit que les étagères citées précédemment, je vous invite également à regarder du côté des jardinières. Une jardinière, si tant est qu’elle soit belle et bien choisit, mettra une touche deco mignonne à votre jardin. Il existe deux types, horizontale ou verticale.

3. Les potagers

Si vous avez vraiment de l’espace dans votre jardin, je vous conseille de mettre en place un mini potager. Déjà pour l’aspect pratique (faire pousser ses propres herbes aromatiques) mais surtout pour l’aspect déco. Cela rend vraiment bien ! Quelques idées ci-dessous.

4. Les pots suspendus

Un objet pour décorer son jardin auquel on pense moins souvent maisqui pourtant rend bien, surtout si l’on a un petit jardin et donc peu d’espace, ce sont les pots suspendus. C’est comme des jardinières, mais que l’on fixe au mur par exemple.

5. Les statues

Un autre type de décoration de jardin qui séduit beaucoup de gens, ce sont les statues. Mais il faut bien respecter votre thème. Attention également à la taille de vos statues et à la matière utilisée. Elles peuvent vite devenir imposantes, se dégrader etc. Voici quelques idées de statues pour décorer votre jardin.

6. Les lampes

La luminosité dans un jardin est importante, surtout le soir venu en été. Elles permettent d’une part d’y voir un peu, mais surtout les lampes de jardin mettent en valeur vos plantes. Un peu comme les étagères cités plus haut. Il faut cependant bien les choisir et les placer au bon endroit.

7. Les objets

Enfin, 7ème et dernière chose que vous pouvez acheter et mettre en place dans votre jardin, ce sont les objets décoratifs. Un peu à l’image des statues par exemple. Ici, il faudra également respecter le thème et le style voulu. Mais voici quelques idées.

 

Et toi, comment et avec quoi as-tu décorer ton jardin ?

Share.

Leave A Reply