L’aromathérapie est utilisée depuis des siècles comme médecine alternative pour traiter efficacement de nombreux maux. Les huiles essentielles sont utilisées depuis des milliers d’années dans diverses cultures à des fins médicinales, de santé et cosmétiques. Leurs propriétés édifiantes sur le plan spirituel et émotionnel sont très appréciées. Utiliser un diffuseur est idéal afin de profiter des huiles essentielles.

Voici nos conseils sur les meilleures façons de diffuser ses huiles essentielles

– La diffusion par nébulisation

Il s’agit d’une diffusion des huiles essentielles à voie sèche. Déposer les huiles dans un diffuseur qui possède une jolie verrerie. Les microparticules sont ensuite diffusées dans l’air pour assainir toute la pièce. Certaines personnes utilisent les huiles essentielles dans un but thérapeutique, un moyen très pratique et efficace pour désinfecter une pièce. Il s’agit également d’un moyen le plus performant pour diffuser les huiles essentielles à l’intérieur de la maison. Vous pouvez trouver ici les meilleures diffuseurs d’huiles.

– Le diffuseur à ultrason ou la brumisation

Le second type de diffuseur consiste à utiliser le diffuseur à ultrason. Dans ce cas, on utilise la vapeur d’eau froide. Après quelques minutes, il générera par ultrason des microgouttelettes qui sont dégagées dans l’air. La brumisation permet d’infuser une pièce d’une dimension de 40 m². La diffusion à ultrason est la moins chère et la plus silencieuse par rapport à la nébulisation. Couplées à des particules d’eau ce type de diffuseur ne diffuse pas des huiles pures. La diffusion par brumisation agit efficacement sur l’humeur pour une stabilité psycho-émotionnelle. Le phénomène déclenche une réaction immédiate comme l’apaisement de l’angoisse et une détente complète et absolue qui se propage dans tout le corps.

– Le diffuseur à chaleur douce

En chauffant lentement leur réceptacle, ce type de diffuseur à chaleur douce propulse les particules aromatiques sans bruit. Sa conception simple ne dénigre pas sa robustesse. On apprécie beaucoup le diffuseur à chaleur douce par sa simplicité d’utilisation, cependant, il ne convient pas à une surface au-delà de 20 m².

– La ventilation

Ce diffuseur utilise un buvard jetable comme dépôt d’huiles. À travers le buvard passe un souffle d’air. Si vous êtes souvent en déplacement et adopté le style de vie nomade, ce type de diffuseur est fait pour vous. Très discret, le diffuseur par ventilation est peu puissant et n’est pas très efficace pour assainir une grande pièce. En plus, il nécessite un changement régulier du buvard.

Share.

Leave A Reply