Faire le ménage ne doit plus être une tâche fastidieuse pour chacun d’entre nous, car il n’est plus question de passer des heures à nettoyer le sol de notre maison. Grâce à l’avancée de la technologie, les balais mécanique et électrique ont vu le jour. Nombreuses sont les enseignes qui se sont spécialisées dans ce domaine et un large choix de produits sont maintenant disponible dans les magasins et sur la toile. Parmi les plus célèbres, on retrouve la marque américaine Bissell.

Les balais mécanique et électrique

Le balai mécanique n’est plus aussi utilisé qu’avant mais nombreux ménages l’apprécient encore en raison de ses fonctionnalités et de ses diversités. Appelé également balai aspirateur, le balai mécanique a une tête plate intégrant des brosses rotatives et un réservoir conçu pour le stockage de la poussière et des déchets. Actionné et glissant sur le sol, les brosses de l’appareil renvoient les particules dans la trajectoire du réservoir ce qui contribue ainsi à un nettoyage efficient du sol. En un seul passage, il réalise donc 2 opérations : il capte la poussière et les déchets puis il les transmet dans le réservoir en très peu de temps.

Quant au balai électrique, il fonctionne de la même manière que le balai mécanique, mais il fonctionne grâce à un système électrique équipé de brosses rotatives. Il est capable d’aspirer aussi bien le sol que les zones situées en hauteur. Plus léger et plus pratique, il prend très peu d’espace et se range aisément dans le placard. Très maniable, il est facile de le diriger dans la direction voulue. Certains modèles sont aussi capables d’aspirer les acariens et les autres types d’allergène. Le balai électrique, c’est tout simplement un must pour toutes personnes habitant dans de petites surfaces.

 

Les avantages à acheter ce genre de produit plutôt qu’un autre

balai bissell

En matière de balai mécanique ou électrique, le choix est large, mais un Balai Bissell présente de nombreux avantages. Non seulement la marque est très connue pour la bonne qualité et l’efficacité de ses produits, mais sa gamme de balais mécanique ou électrique dispose également d’une durée de vie incroyable. Facile et rapide à utiliser, un balai mécanique ou électrique s’adapte à tous les âges, car son utilisation ne demande pas de grands efforts. Il suffit de le placer sur le sol et de le diriger de droit à gauche ou en avant et en arrière et le sol devient propre. Son entretien ne demande pas grand-chose, il suffit de vider assez fréquemment son sac et le tour est joué. Avec un balai mécanique ou électrique, en un seul passage, votre sol devient propre ce qui vous permet de réduire votre temps de ménage. Plus besoin de s’encombrer, car il y a même des modèles sans fils et certains sont aussi pliables pour un rangement plus commode.

 

Quel modèle acheter ?

logo bissellBissell met à votre disposition de nombreux modèles de balais mécanique ou électrique, mais pour définir quel modèle acheter, il faudra se baser sur plusieurs facteurs importants, qui sont selon nous :

  • Votre budget.
  • Vos besoins.
  • Ses caractéristiques : nombre de brosses, nombre de bac à déchet, bac à déchets amovible, taille, nombre de poubelles, ergonomie (type de poignée réglable ou non, partie pliable ou non, design, largeur de balayage et autres.

Tous les balais Bissell sont solides et bien pensés pour vous donner l’opportunité de balayer votre maison plus rapidement et sans faire trop d’efforts, mais le choix est large et choisissez le modèle qui correspond à la taille de votre maison et à l’utilité que vous recherchez réellement.

Share.

Leave A Reply