Changer régulièrement de décor permet de renouveler l’ambiance intérieure. L’innovation vous sort de la monotonie quotidienne. Pour améliorer le style de la décoration, il n’est pas toujours nécessaire de dépenser beaucoup. Quelques petits changements par-ci par-là sont largement suffisants pour apporter une touche de modernité dans votre foyer. Remplacer les pieds de vos meubles par exemple est une astuce efficace pour avoir un nouvel intérieur. Êtes-vous au courant que la tendance des pieds est au hairpin leg ? De quoi s’agit-il et comment l’intégrer dans votre déco ?

Tout savoir sur le style hairpin leg

Hairpin leg signifie pied en épingle. Généralement en métal, l’hairpin leg peut être un pied de bar, d’une table de nuit, d’une table basse, d’un bureau, de chaises, de bancs, de meuble de télé, etc. Les pieds en épingle peuvent se fixer sur toutes sortes de supports.

La tendance hairpin leg est apparue dans les années 40 au cours de la Seconde Guerre mondiale. D’après l’histoire, il n’y avait pas beaucoup de matériaux à cette époque. De ce fait, les fabricants ont dû chercher des moyens permettant de rendre les meubles à la fois esthétiques et fonctionnels avec les ressources qu’ils possédaient.

Ce concept a été créé par le Viennois Henry P. Glass ayant travaillé à New York durant la guerre. Il a conçu des pieds de meubles minimalistes prenant la forme d’épingles à cheveux. Sa solution était pratique. La fabrication des pieds ne nécessitait qu’une faible quantité d’acier. Les pieds étaient à la fois solides et élégants. Le concept d’Henry est devenu une référence et aujourd’hui, les hairpin legs reviennent sur le podium.

Adopter la tendance en créant soi-même ses meubles

Des meubles dotés de pieds en épingle apporteront du cachet à votre décoration d’intérieur, avec du mobilier pouvant convenir à toutes les pièces, même les petits espaces. Les pieds en acier sont légers et vous pouvez les colorer.

Afin d’inviter la tendance hairpin leg chez vous, vous n’êtes pas forcé d’acheter de nouveaux meubles design risquant de vous coûter cher. Vous pouvez opter pour le DIY et créer vous-même vos meubles, une alternative économique qui vous permettra de donner libre cours à votre imagination. C’est également un bon moyen de faire de la récupération. Si vous avez des plateaux ou des planches, réaliser des meubles originaux avec n’est pas si compliqué. Si vous êtes à court d’inspiration, jetez un œil sur les idées proposées sur internet.

Privilégier des pieds de qualité

Plusieurs boutiques spécialisées proposent des pieds en épingles. Afin de concevoir de beaux meubles, il est recommandé de choisir des pieds de qualité, robustes et résistants. Préférez les articles de fabrication artisanale et française.

Pour se prêter à toutes les envies de création, les pieds sont disponibles en tailles variées. La sélection d’hairpin legs adaptés dépend du type de meuble que vous souhaitez créer. Si vous voulez fabriquer une table de bar par exemple, une hauteur de 90 cm est convenable pour une table accompagnée de tabourets. Pour un mange-debout, une hauteur de 110 cm est conseillée. Pour des créations personnalisées, commander des pieds sur mesure est ce qu’il y a de mieux à faire, afin d’avoir un meuble inspiré de vos envies et de votre déco intérieure.

Share.

Leave A Reply