Récemment je suis tombé sur une petite boutique en ligne au doux nom de Ekotige. Séduit par le concept à la fois de cette boutique mais surtout du Zéro Déchets, j’ai décidé de vous en fiare un petit article dédié. Histoire de vous donner mon avis sur Ekotige, et pourquoi pas , vous donner envie vous aussi d’opter pour un mode de consommation qui limite la production de déchets en tout genre.

Pourquoi réduire ses déchets ?

Parlons peu mais parlons bien ! Vous le savez, dans notre quotidien, on trouve de nombreux objets et produits à usage unique notamment en plastique. On achète, on utilise puis on jette. Si en soit c’est pratique, simple et rapide, on est poussé à consommer, mais surtout à polluer.

Parce que oui, la majorité des ces articles sont jetables, et sont donc très polluants. Rien que la production, coute énormément à notre environnement, même si certains peuvent être désormais recyclés.

Comment Ekotige intervient ?

Ekotige, comme de nombreux autres acteur du zéro déchets, vient donc comme une alternative, ou solution pour réduire ses déchets. Ce, notamment en changeant son mode de consommation, et préférant le réutilisable et lavable, à l’usage unique.

Autrement dit, Ekotige propose des produits alternatifs, qui viennent remplacer certains produits de notre quotidien, qui dans nos habitudes, sont à jeter dès la première utilisation. Je vous explique un poil plus bas ce que propose la boutique.

L’objectif de Ekotige est donc de sensibiliser les gens, et leurs faire comprendre qu’on peut consommer différement. On peut être satisfait par l’utilisation de certains produits, sans pour autant changer le confort, le mode de fonctionnement et j’en passe, mais par contre, en respectant l’environnement et en devenant eco responsable !

Que propose Ekotige comme produit ?

Ekotige propose donc de nombreux produits, destinés aussi bien aux femmes qu’à la maison ou au voyage. Cela va de la brosse à dents, qui est donc en bambou naturel, donc pas de plastique, aux capsules de café réutilisables, en passant par les serviettes hygiéniques lavables et les culottes menstruelles. Ce n’est bien évidemment pas la seule boutique dans le genre, mais c’est la dernière sur laquelle j’ai commandé, et pour moi jusque là, il s’agit de la meilleure. Je vous en parle après dans mon paragraphe test !

Mais revenons à ce que vend cette boutique Ekotige.com, puisque c’est ce qui nous intéresse justement. Des produits alternatifs, pour remplacer mais surtout améliorer notre quotidien. Plutôt que d’utiliser des cotons-tiges, qui font souvent débat, Ekotige propose des modèles réutilisables par exemple. Plutôt que d’utiliser du coton pour vous démaquiller, là encore, Ekotige propose une solution, les disques démaquillants lavables, etc etc .. Comme vous le voyez à chaque problème une solution pour réduire ses déchets et devenir eco responsable !

Crash Test Ekotige ! Oui j’ai testé !

Et bien oui, si je vous parle de Ekotige aujourd’hui et du zéro déchets, c’est que j’ai testé tout ça. Je voyage pas mal, et je dois dire que voyager de manière eco responsable ou en tout cas faire au mieux est important. Il me fallait alors changer et opter pour des objets et accessoires de voyage plus écolos ! Comme mentionné plus haut, je fais référence surtout à des produits d’hygiène et de beauté comme les cotons tiges.

C’est donc ce que j’ai commandé en premier, suivit d’une seconde commande pour ma chérie (serviettes hygiéniques + disques démaquillants) et d’une troisième pour nous deux, les capsules de café, brosses à dents et pailles réutilisables !

Et autant dire, qu’on a pas été deçu ! Mais ça je vous le dis en suivant, dans ma conclusion, et notamment mon avis sur Ekotige ! 🙂

Mon avis sur Ekotige !

ekotige

Car oui, il fallait bien vous donner mon avis sur Ekotige ! Je sais qu’il existe d’autres sites/boutiques, et pour le moment j’ai trouvé tout ce qu’il me fallait. Mais jesuis preneur de conseils et d’autres boutiques si vous en connaissez.

Pour en revenir à Ekotige, et donc mon crash test au dessus, je dois dire que je suis pleinement satisfait par les produits achetés, et ma copine aussi. On a des articles de qualité, à un prix abordables, et surtout la drôle de sensation d’avoir fait quelque chose de bien.

Je ne peux que recommander Ekotige, au même titre je pense que d’autres commerces dans le genre. Mais c’est un premier pas. Un premier cap que je vous invite à vous aussi franchir, à la fois pour faire des économies comme dit plus haut, et à la fois pour l’aspect écologique et environnemental !

Visiter le site : https://www.ekotige.com

Et vous, que pensez-vous de Ekotige ? Avez-vous tesé la boutique et leurs produits ? Vous ne connaissiez peut-être pas ni la marque ni le zéro déchets ? Donnez moi votre avis en commentaire !

Share.

Leave A Reply