Plus besoin de faire appel à des nettoyeurs de piscine pour garder l’eau de votre piscine propre et claire. Une panoplie de robots nettoyeurs de piscine est maintenant disponible sur le marché. Plusieurs types de robots de piscine sont maintenant proposés sur le marché, possédant un système de filtration ou pas ; équipé d’une ou de plusieurs brosses, se déplaçant aléatoirement ou de manière programmée, le choix est large. Si vous avez un petit budget, vous pouvez toujours opter pour le balai manuel. Raccordé par un tuyau à la pompe de filtration et dirigé avec une perche, il ramasse feuilles et gros débris flottant à la surface et balaye le fond. Le filtre de votre piscine demande dans ce sens, un nettoyage plus fréquent, ce qui pourrait être fastidieux sans parler de la consommation d’eau qui va augmenter. Pour une solution plus rapide et plus moderne, il y a les robots motorisés qui se déclinent en plusieurs types.

Robot piscine hydraulique à aspiration

Ce type de robot piscine a l’avantage de nettoyer votre bassin jusque dans son fond et aussi les parois. Il est très facile à utiliser, car il se branche sur la prise à balai ou le skimmer. Sa pompe lui permet d’avancer dans la piscine. Les déchets et les impuretés, il les envoie tous dans le préfiltre. Pour entretenir votre appareil, il est conseillé de procéder au nettoyage fréquent du préfiltre et il en est de même aussi pour le filtre de la piscine. Pour procéder à un nettoyage complet de votre piscine, ce type de robot n’est pas vraiment l’idéal, car son fonctionnement se limite seulement à l’aspiration, il ne brosse donc pas la zone à nettoyer. Il convient principalement aux petites piscines et si vous avez un petit budget, il est parfait, car il est proposé à un prix plus abordable.

Robot piscine à pression

Cette gamme est faite pour nettoyer aussi bien le fond, les parois que les escaliers de votre piscine. Pour l’utiliser, il suffit de le brancher sur une prise spéciale qui est directement reliée au surpresseur ou bien sur une buse de refoulement. La pression exercée par le robot sur l’eau fait que les saletés se dirigent vers le filtre de la piscine ou vers le préfiltre du robot. Son installation requiert l’intervention d’un professionnel. Toutefois, notez que cette solution est idéale si un surpresseur est déjà installé chez vous, dans le cas contraire, cela risque d’être trop onéreux. Attention, ce type de robot n’est pas adapté aux piscines recouvertes d’un liner.

Robot piscine électrique autonome

Ce robot piscine nettoie tout sur son passage partant du fond, passant par les parois et les escaliers jusqu’ à atteindre la ligne d’eau. Autonome et polyvalent ; son installation ne demande pas grand-chose ; il se branche juste sur une prise électrique ou non (si batterie), il a tout pour plaire. D’ailleurs, il offre un nettoyage très efficace, rapide et sans contrainte. Il effectue son travail suivant un programme bien établi qui se composer de plusieurs cycles de nettoyage précis et il utilise son propre filtre pour recueillir les impuretés.

Pour nettoyer votre piscine, choisissez le robot piscine polaris qui convient le plus à votre besoin. Si vous recherchez une alternative écologique qui fonctionne presque comme le robot électrique, optez pour un robot piscine solaire. Aujourd’hui, les appareils sont presque tous performants et pour orienter votre choix, tout dépendra du résultat attendu, de votre piscine, mais surtout du budget que vous avez à consacrer pour votre piscine et pour son entretien. Bien équipé, vous pouvez nettoyer votre vite autant que vous voulez et suivant votre temps libre.

Share.

Leave A Reply