Mis à jour le 13 novembre 2019
Lorsque vous changez de résidence, le principal problème qui se pose à vous représente l’aménagement de votre nouveau domicile. Tout le monde ne dispose pas de la vision ni de la facilité de rangement. Ainsi, pour vous qui effectuez votre premier déplacement, et même pour les habitués, nous vous donnons des astuces pour réussir votre installation.
La préparation avant le déménagement
-
Une première série de cartons avec les accessoires d’importance primordiale (café, thé, jouets des enfants, chargeurs des appareils électroniques, outils de nettoyage de la maison, etc.) ;
-
Une autre série de colis de vos effets personnels relatifs à l’hygiène et à l’habillement ;
-
Un dernier lot de cartons pour les accessoires de cuisine ;
- Viennent enfin les meubles et les divers équipements d’intérieur.
Pour vous assurer le transport de vos affaires en toute sécurité, offrez-vous les services de location utilitaire Rent a Car. Vous ne le regretterez pas.
L’installation de la cuisine
Ceci constitue le premier lieu à mettre en ordre dans votre nouvelle demeure. Avant même les chambres et vos vêtements, assurez-vous de quoi vous restaurer au cours de l’aménagement. Ainsi, commencez par déballer les cartons qui contiennent les accessoires et tout le nécessaire pour une première cuisine. Vous pouvez aussi prévoir des plats rapides pour suppléer l’effet de fatigue. Ensuite, la principale tâche consistera à balayer la cuisine, nettoyer les placards et ranger les ustensiles, les couverts, la vaisselle, etc.
Aménagement de la chambre
-
Ouvrez les valises et triez vos effets ;
-
Initiez quelques lessives pour ranger les vêtements propres ;
-
Débarrez-vous de certaines pièces usées de votre garde-robe ;
- Nettoyez, puis équipez la salle de bain.
Finalisation de l’installation
Pour le reste de l’aménagement, allez-y pas à pas sans vous presser au risque de vous embrouiller et de vous perdre dans le désordre. Prenez souvent de petites pauses afin de vous aérer l’esprit et les idées. Profitez aussi de vos moments libres pour aller découvrir le quartier et le voisinage. Enfin, pour finir votre intégration, consacrez-vous au rangement du salon, puis à la décoration générale. Au fur et à mesure que vous déballez les cartons, envoyez-les dans votre débarras ou cave.
Vous remarquez donc qu’un nouvel aménagement ne cache rien de compliqué. Suivez désormais ces conseils et réussissez votre intégration.