Pour visiter l’Espagne, vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup, ni forcément de partir en voyage. Il est parfaitement possible de voyager et de savourer les couleurs locales en dégustant des plats typiquement espagnols. Vous êtes en quête de quelques idées pour apporter l’Espagne à votre table ? Voici 5 spécialités que vous pourrez tester à la maison.

La paëlla espagnole

Nous connaissons plus versions de la paëlla. Celle à la façon espagnole est gorgée de couleurs et de soleil. Pour la réaliser, vous aurez besoin d’une bonne liste d’ingrédients. Les plus importants : le riz spécial paëlla, des moules cuites et décortiquées, des anneaux de calamars, et des crevettes roses. Vous aurez aussi besoin de petits pois surgelés, de bouillon de volaille, de tomates, de poivron rouge, d’oignons, citron, persil plat, d’huile d’olive, de sel et de poivre. Finalisez la saveur de votre plat, et ajoutez des épices espagnoles pour la colorer. Le safran et l’épice à paëlla seront indispensables pour retrouver la vraie saveur du plat à l’espagnole.

Le cocido madrilène

C’est sans doute LA recette qui représente le plus Madrid et ses environs immédiats. Le cocido madrilène n’est rien d’autre que le traditionnel pot-au-feu à l’espagnol. Le plat est cuisiné à partir d’une sélection de viandes et de légumes, Dans le cocido madrilène, vous retrouverez aussi bien des des pois chiches, que du boudin d’oignon, des choux de pomme, du lard, des navets, de l’ail, de l’huile d’olive, et du vermicelle. Vous aurez sûrement remarqué que le plat n’a aucune recette officielle. Le cocido madrilène se cuisine un peu en fonction de l’inspiration et de l’envie du moment.

Le gaspacho

Vous en avez certainement entendu parler au moins une fois. Le gaspacho est un plat emblématique espagnol, et trouve ses origines en Andalousie. Il s’agit d’une soupe froide qui se cuisine avec des poivrons rouges, des tomates, des oignons et de l’ail, et un filet d’huile d’olive. Ce potage se déguste surtout durant l’été. Fraîche et facile à déguster, elle se savoure dans de petits ramequins ou des verres. Les recettes de gaspacho que vous retrouverez sur la toile sont très simple à réaliser. Elles sont également gourmandes, et intègrent obligatoirement des tomates ultra-fraîches.

Les churros

Quel plat est plus représentatif de l’Espagne que les churros ? Ces petites pâtisseries sont indissociables des fêtes foraines et des goûters pour enfants. Les churros se mangent traditionnellement au petit-déjeuner. Dégustez-les avec un grand bol de lait ou de chocolat chaud pout en apprécier toute la saveur. Ces mythiques pâtisseries cuites sous forme de gros spaghettis frits sont très simples à réaliser, et sont généreusement saupoudrées de sucre.

Les tortillas de patatas

Ce plat traditionnel d’Espagne prouve le niveau d’expertise des Espagnols dans la révision des omelettes. Laissez-vous tenter par les Tortillas de patatas, qui proposent un mélange d’oignons, d’omelettes et de pommes de terre. Cette spécialité se savoure de la même façon que les tapas. Elle peut aussi servir d’accompagnement à vos repas. Plus pratique encore, les Tortillas de patatas peuvent s’intégrer dans des sandwichs que vous pourrez manger sur le pouce.

Share.

Leave A Reply