L’aromathérapie constitue un des moyens très en vogue actuellement pour se procurer un bien-être psychologique ou physique. Pour tirer au maximum profit de ces puissantes concoctions naturelles, l’usage recommande leur diffusion dans le cadre de vie. Ces huiles impactent très positivement votre organisme et peuvent avoir de nombreux effets bénéfiques sur la santé. Selon l’huile essentielle diffusée, vous pouvez constater une amélioration de votre humeur, l’éveil de votre esprit avec une revitalisation de vos fonctions cérébrales, etc. Découvrez ici 4 catégories des meilleures huiles essentielles à diffuser chez vous.

puressentiel

Les huiles essentielles pour dormir

Selon plusieurs études scientifiques, l’aromathérapie à la lavande participe à une grande relaxation et agit positivement sur la circulation coronarienne. Sa diffusion aide les patients souffrant d’insomnie à retrouver le sommeil.

Une autre astuce pour endormir toute la maisonnée en un laps de temps consiste à mélanger trois gouttes de lavande, trois gouttes de camomille romaine et deux gouttes d’orange sauvage que vous diffusez dans votre appartement. Ceci constitue un remède infaillible contre l’insomnie.

Pour leur efficacité, choisissez un bon diffuseur. Vous pouvez consulter une boutique en ligne de diffuseur d’huile essentielle.

Les huiles essentielles pour déstresser

L’huile essentielle de cèdre constitue un extraordinaire calmant. Riche en sesquiterpènes, elle répand un parfum adorable et influence positivement les centres émotionnels du cerveau. Lesdits sesquiterpènes rendent également cette huile efficace contre la maladie d’Alzheimer. Diffusez cette huile juste avant de vous coucher pour une agréable détente.

Pour déstresser plus rapidement, vous pouvez aussi combiner la lavande, du cèdre, de l’ylang-ylang et de l’orange sauvage dans votre diffuseur. Le mélange de ces huiles essentielles favorise la détente et contribue à vous déstresser après une dure et rude journée de travail.

L’huile essentielle pour renvoyer les moustiques

La diffusion d’huile essentielle de citronnelle constitue un remède très efficace pour repousser les moustiques ainsi que les insectes. Sa diffusion le matin contribue aussi à vous éveiller et à vous tonifier pour une belle journée de travail.

Mais, si vous subissez une véritable invasion d’insectes indésirables, diffusez alors un mélange de quatre gouttes de citronnelle et deux gouttes de menthe poivrée. Les insectes disparaîtront comme par enchantement. De plus, cette solution calmera rapidement vos piqûres.

L’huile essentielle contre le rhume

Pour calmer un rhume ou la grippe et éviter la contagion des autres membres de la maisonnée, diffusez un mélange d’huiles essentielles de gingembre, de citron et d’huile d’arbre à thé. Vous parviendrez à respirer correctement avec la destruction de tous les agents pathogènes nocifs, y compris ceux associés au rhume.

Share.

Leave A Reply