Maison

Que faire si vous vous retrouvez coincé dans un ascenseur ?

Que faire si vous vous retrouvez coincé dans un ascenseur

Mis à jour le 13 novembre 2021

Il est clair qu’être piégé dans une cabine d’ascenseur suspendue à plusieurs étages n’est pas quelque chose que tout le monde aime et surtout que les sociétés d’ascenseur n’y peuvent rien. En fait, ce revers est celui qui arrive en tête de liste des problèmes les plus pénibles que l’on puisse trouver.

Sommaire de l'article

Tout d’abord, quels sont les avantages d’installer un ascenseur?

Il ne fait aucun doute que l’installation d’un ascenseur apporte des avantages, mais il existe de nombreuses occasions où, lorsque son installation dans une communauté est envisagée, le conflit commence. Les résidents qui ont l’habitude de ne pas l’avoir et, pour le moment, voient qu’ils n’en ont pas besoin, ne veulent pas faire les dépenses liées à l’installation et à l’entretien d’un ascenseur.

Nous vous donnons donc de bons arguments pour pouvoir réfuter les protestations des détracteurs et de cette façon, ils peuvent voir les avantages à court et à long terme d’avoir un ascenseur.

Alors, quels sont les avantages de l’installation d’un ascenseur ?

  • Facilite l’accessibilité aux résidences pour personnes âgées ou personnes à mobilité réduite.
  • Augmente la sécurité du bâtiment en évitant les accidents possibles pour les résidents lors de la montée et de la descente des escaliers, surtout lorsqu’ils sont chargés de poids ou de charges volumineuses.
  • Améliore la qualité de vie des locataires en offrant un accès plus sûr et plus agile à tous les étages de l’immeuble.
  • Augmenter la valeur de la propriété. En installant un ascenseur, la propriété est revalorisée, ce qui signifie que l’investissement de son installation se reflète lorsqu’il s’agit de vendre la maison, à la fois dans le prix de vente et dans la facilité de vente.

Si vous décidez d’installer un ascenseur dans votre immeuble, consultez une entreprise d’ascenseurs à Paris île de France, Ils vous donneront les meilleurs conseils.

Coincé dans un ascenseur ? Que faire ?

Ne soyez pas nerveux, restez calme et appuyez sur le bouton d’urgence.

Si l’ascenseur a une communication bidirectionnelle et est pris en charge par une entreprise d’ascenseurs à Paris île de France, il appellera lui-même le téléphone d’urgence. Sinon, utilisez votre propre téléphone pour appeler, vous trouverez généralement le numéro de téléphone d’urgence sur un autocollant sur la porte de l’ascenseur.

Il peut n’y avoir aucune couverture dans la cabine, si cela se produit, restez calme et appuyez plusieurs fois sur le bouton d’alarme pour alerter les voisins.

Lorsque vous contactez le numéro de téléphone d’urgence, vous devez indiquer les informations suivantes : Ville, adresse, nom et numéro de téléphone de contact. Vous devez également indiquer comment vous vous êtes coincé et dans quel étage vous êtes.

La ligne qui a été fournie doit être laissée libre afin que le technicien puisse contacter et donner des instructions pour dépanner l’ascenseur.

Pour finir…

Il est difficile de rester calme dans ce genre de situations, mais n’oubliez pas que l’ascenseur s’est arrêté par mesure de sécurité et qu’il a des évents. Pour que l‘ascenseur soit un gage de sécurité pour les utilisateurs, il doit subir des prestations de réparation et d’entretien, garantissant ainsi la durée de vie utile de ses composants et son bon fonctionnement.

Déposer un Avis