Il arrive un jour où l’autre, où l’on doit déménager. Peu importe la raison, travail, amour ou autre, un déménagement peut être un véritable casse-tête, surtout si l’on s’y prend mal. Ce pourquoi, aujourd’hui sur le blog vie-quotidienne, nous avons décidé d’aborder le sujet afin de vous donner quelques précieux conseils ! Après cet article, déménager ne vous fera même plus peur, et le déménagement vous paraitra simpliste !

Etablir les priorités

Il est important dans un déménagement, d’établir les priorités et de procéder étape par étape. Et c’est d’ailleurs ce que nous allons faire ici, y aller point par point.

Car tout ne se fait pas en claquant des doigts malheureusement, à moins d’opter pour une société de déménagement comme demenageur.com et encore.

Je vous conseille de faire une liste, en commençant par la date de votre déménagement. Si vous passez par un déménageur, c’est moins important, car vous réservez la date que vous voulez , mais si vous faites appel à des amis, alors il faudra fixer le jour idéal pour que tout le monde soit dispo.

 

Fixer la date

Comme je le disais plus haut, la première étape , et pas la moins importante, est de fixer la date. Je vous conseille de faire plutôt ça le week-end si vous appelez vos amis, et en semaine si vous passez par une agence de déménagement, ce sera surement moins cher, et il y aura surement beaucoup plus de disponibilités.

Ensuite, préférez le matin à l’après-midi. D’une part à cause de la chaleur (sauf en hiver) mais aussi pour le temps que vous aurez devant vous. On est pas à l’abris d’un retard ou d’un imprévu qui fera durer un peu plus longtemps le déménagement. Et puis surtout, cela vous laissera la fin d’après-midi voir l’après-midi entière pour déballer les cartons !

 

Faire les cartons

Peu importe, si comme dis plus haut, vous faites votre déménagement seul ou par le biais d’une société de déménagement, vous devrez passer par l’étape des cartons. Car oui, malheureusement pour vous, il n’est pas forcément possible de tout laisser tel quel.

On ne laisse pas tous ses vêtements dans la penderie, ou encore toute sa vaisselle dans les placard. Bien qu’imaginable, en réalité ce n’est pas toujours possible d’emporter directement les meubles remplis. Il faudra donc , faire les cartons.

Pour gagner en espace, mais aussi pour éviter la casse je vous conseille de mettre ce qui est fragile, avec vos vêtements par exemple. Mélanger un peu permettra d’alléger les cartons ! Et croyez moi, cela vous fera du bien, ou fera du bien au dos de votre déménageur.

 

Soyez logique

Une fois le jour J arrivé, et même lors de la préparation de vos cartons, il est important que vous soyez logique ! Je veux dire par là, que, ne mettez pas tout dans les cartons 1 mois à l’avance, car vous aurez besoin d’affaire jusqu’au jour J et vous en aurez besoin après.

Gardez l’essentiel et indispensable de côté, car en plus d’avoir vos affaires jusqu’à la fin, vous les retrouverez plus facilement une fois le déménagement terminé !

 

Soyez prévoyant

Enfin, dernier point que je voulais aborder, c’est d’être prévoyant. Et par cela j’entends, que si vous appelez des amis ou même un déménageur, pensez à garder la cafetière et une collation. Les déménageurs (amis ou agence) seront content de pouvoir prendre un café et grignoter un morceau avant, pendant et après l’effort , et vous aussi d’ailleurs !

 

Et vous , quels sont vos  conseils pour réaliser un déménagement parfait ? Dites moi tout en commentaire !

 

Share.

Leave A Reply