« Chaque fois que tu te réveilles, tu profites d’une nouvelle vue ». En entendant cette phrase de la bouche d’un ami, vous avez décidé de vous lancer dans l’aménagement d’un camion pour pouvoir jouir pleinement de votre prochain road trip. Mais il est possible que vous changiez d’avis après vous être informé sur les prix des équipements nécessaires pour la réalisation d’un tel projet. Nous avons cependant des astuces à vous donner pour que ce dernier ne vous prenne pas toutes vos économies.

Équiper son camion : privilégier les douches solaires

Quand on parle d’aménagement de camion ou de van pour en faire un camping-car, le premier équipement auquel on pense le plus est la douche. Vous n’aurez pas à dépenser dans des grosses unités qui, elles, nécessitent par ailleurs un espace disponible plus important.

Pensez à vous tourner vers les dispositifs amovibles qui ont, de plus, l’avantage d’être moins chers. Parmi les options disponibles, la douche solaire, une sorte de grosse poche plastique de 10 à 20 litres à laquelle est relié un tuyau ayant un embout rappelant celui de la douche, est la plus prisée du fait de sa simplicité.

Elle est par ailleurs plus accessible financièrement, certains de ses modèles étant proposés aux environs de 10 euros. Les modèles les plus élaborés peuvent tout de même nécessiter un budget 40 ou 50 fois plus élevé. Toutefois, grâce à des comparateurs en ligne comme https://www.suite101.fr, on peut toujours les acheter à un bon rapport qualité/prix.

Votre aménagement ne sera cependant pas complet si vous n’ajoutez pas à votre douche quelques autres équipements et accessoires. Parmi ces derniers, on peut notamment citer le plaid, la table à manger, le barbecue portable, la lampe frontale, la gourde, et les ustensiles compacts pour la préparation et la prise des repas.

camion aménagé

Équiper son camion : les travaux nécessaires

Pour que l’aménagement de votre camion puisse être une réussite, il est nécessaire de prendre conscience de l’importance des travaux. En effet, la plupart des personnes qui renoncent à un tel projet le font en s’estimant incapables de réaliser les travaux correspondants. Pourtant, de nombreuses personnes se lancent et apprennent au fur et à mesure des astuces pour un tel aménagement.

Ne vous lancez pas dans les travaux sans vous être informé sur les possibilités qui s’offrent à vous. Vous n’avez pas un véhicule pouvant être transformé d’une manière optimale en vue de votre prochain road trip ? En vous rendant sur les forums spécialisés, vous obtiendrez des conseils sur les sites sur lesquels vous pourrez trouver le véhicule idéal.

Ce n’est qu’après que vous devrez rassembler le budget suffisant pour la réalisation de votre projet. Certes, même avec 0 euro, votre projet est réalisable. Cependant, si vous voulez disposer d’un minimum de confort dans votre futur camping-car, vous devrez être prêt à sortir de l’argent de votre portefeuille. Il vous faudra tout de même des conseils pour maîtriser vos dépenses liées à votre projet.

Share.

Leave A Reply