Vous venez d’apprendre que vous êtes enceinte ? Bienvenue dans le cercle des futures mamans. Il ne reste plus qu’à annoncer la nouvelle à votre partenaire et à la famille.

Comment procéder ? Il est préférable de choisir un moment propice pour en faire part à tout le monde. Il n’y a pas que le moment, la manière compte aussi.

Dans cet article, nous vous proposons quelques idées de cadeaux originaux pour annoncer une grossesse.

Cadeau de naissance : optez pour un body personnalisé

Offrir un body personnalisé est une manière très originale d’annoncer une grossesse à votre entourage. Il s’agit en réalité de tenues pour bébés ou enfants destinées à faire passer un message. De nombreux sites sont spécialisés dans la vente d’accessoires personnalisés pour les bébés, pour divers événements : baptême, anniversaire, annonce de grossesse, etc.

Sur des sites spécialisés tels que Bébé A Bord, vous pourrez vous procurer des tenues portant des inscriptions telles que : « Prêt à changer mes couches ? Parce que j’arrive », « Veux-tu être ma marraine ? », « Attention !!! Papi, Mamie, j’arrive ».

Vous avez aussi la possibilité de personnaliser une tenue et de la customiser de A à Z pour en faire une pièce unique en choisissant vous-même le message à imprimer et le coloris.

Jouez au puzzle

Faire un puzzle est une idée assez ingénieuse pour annoncer une grossesse. Le concept est simple, il s’agit d’assembler de petites pièces entre elles pour former une image. Dans le cas précis d’un puzzle personnalisé, une fois l’image constituée, vos proches pourront aisément deviner le message.

En offrant un tel cadeau, vous pouvez être assuré de surprendre vos proches à condition que l’image choisie soit assez expressive de ce que vous comptez faire passer comme message. Il suffit généralement de choisir une image d’enfant.

Pas besoin de casser le puzzle en mille morceaux une fois qu’il est complet, il est possible de le coller sur une planche en bois pour garder le souvenir de cette annonce.

annonce grossesse

Un coffret cadeau pour annoncer la grossesse

Un coffret cadeau peut être porteur de message. Vous pouvez utiliser cette astuce pour annoncer à votre partenaire ou à vos proches que vous êtes enceinte.

Concrètement, il s’agit de vous procurer une jolie boîte et d’y introduire un cadeau évocateur : tétine, bonnet, chaussons, couche, doudoune, etc. Une copie de l’échographie est susceptible de créer davantage d’émotions.

Passez votre message avec « les petits guides du genre »

Les petits guides du genre sont des livres qui abordent plusieurs thématiques liées aux bébés. En offrant un tel ouvrage, vous pouvez être assuré que votre message sera assez facilement deviné par le bénéficiaire du coffret.

Il faudra cependant veiller à emballer soigneusement le livre avant de l’offrir à votre partenaire afin de faire durer le suspense et entretenir une part de mystère.

Jouez au jeu du « petit mot dans l’œuf »

« Le petit mot dans l’œuf » est un jeu qui va consister à inscrire sur un bout de papier votre message, à découper le papier et insérer le tout dans un œuf. Vous devez prendre le soin de numéroter chaque bout de papier de sorte à faciliter leur association.

Le jeu dure généralement quelques minutes. Beaucoup d’émotions pour vos proches qui ne s’attendront certainement pas à une telle surprise.

Share.

Leave A Reply