Famille

Trottinette électronique adulte : quelles sont les astuces pour bien la choisir ?

choisir trottinette électrique adulte

Mis à jour le 7 janvier 2021

Conçues à l’origine pour amuser les enfants, les trottinettes ont énormément évolué au fil des années. Aujourd’hui, le marché propose des modèles électriques pour adultes qui séduisent plus d’un du fait de leurs multiples atouts. Idéales pour la mobilité urbaine, ces trottinettes électroniques permettent de traverser rapidement de grandes distances. Sur le marché, il existe une large gamme de modèles, ce qui peut rendre le choix plutôt compliqué au moment de l’achat. Toutefois, vous pouvez mettre en œuvre un certain nombre d’astuces efficaces pour trouver la trottinette électronique qui s’adapte le mieux à vos besoins. Découvrez dans la suite de cet article les meilleures astuces pour bien choisir votre trottinette électronique.

Examinez l’autonomie de l’engin

Au moment de l’achat de votre trottinette électronique, le premier élément à vérifier concerne l’autonomie dont elle dispose. Les différents modèles disponibles proposent une autonomie variant de 15 km et 45 km. Certains modèles plus performants offrent jusqu’à 60 km d’autonomie. Pour choisir, vous devez tenir compte de la distance que vous aurez à parcourir, de votre poids et de la forme du trajet. Il est recommandé d’opter pour une trottinette électrique ayant une autonomie élevée si :

  • vous devez traverser une longue distance ;
  • votre trajet comporte des montées importantes ;
  • vous gardez souvent un sac chargé.

Pour ce modèle de trottinette, il est conseillé de privilégier une batterie lithium du fait de sa performance élevée. Par contre, si vous devez faire une courte distance et sur un terrain plat, vous pouvez privilégier les modèles de trottinettes d’entrée de gamme. Pour ceux-ci, vous pouvez opter pour une batterie en plomb. Pour découvrir les différents modèles de trottinettes électroniques disponibles afin d’opérer, Cliquez ici.

Analysez le poids et la taille de la trottinette

Le poids et la taille de la trottinette sont des critères à ne pas négliger si vous devez porter votre engin à cause des escaliers ou dans les transports publics. En ce qui concerne le poids, il est recommandé d’opter pour un modèle assez léger proposant un poids inférieur ou égal à 10 kg. Pour la taille, vous devez opter pour une trottinette compacte et discrète qui est assez facile à transporter.

Vérifiez la durée de chargement de la batterie

La durée de chargement de votre trottinette électronique dépend principalement du type de batterie dont elle dispose. Les anciens modèles de trottinettes étaient pour la plupart composés de batteries en plomb qui prenaient énormément de temps à se charger. Pour cela, les fabricants ont développé un autre type de batterie à savoir les batteries lithium. Incorporées dans les nouveaux modèles de trottinettes, ces batteries sont réputées pour leur temps de charge assez réduit soit deux heures environ. Cependant, elles sont plutôt onéreuses du fait de leur qualité. Ainsi, si vous souhaitez avoir un appareil qui se charge rapidement, optez pour une trottinette avec une batterie lithium. Par contre, si vous pensez utiliser votre engin occasionnellement, vous pouvez acquérir un modèle doté de batterie en plomb.

Meilleures offres de trottinettes électroniques adultes en ce moment !

Déposer un Avis

Tous droits réservés - Copyright © 2021 - Vie-Quotidienne.fr